Critique de Souri7

Souri7
24 septembre 2016
Avec un titre pareil, je vous défie de lire sans rire au moins 10 fois
Perso, c'est le titre qui m'a attiré et donné envie de le lire.

Une belle leçon pour les jeunes ! (

Martha et ses amis résident dans une maison de retraite où les conditions de vie ne leurs semblent plus idéales et, le fait de visionner à la télévision une reportage sur les conditions de vie en prison, ne fait que les convaincre, qu'ils seraient mieux enfermé dans une cellule. Alors, la grande aventure commence pour nos 5 héros, qui décident de s'installer au Grand Hôtel, de profiter de la belle vie tout en orchestrant – de façon magistrale – le vol de deux grandes toiles dans le musée d'à côté. A partir de là, s'accumulent erreurs, aléas de la vie qui vont les mettre à mal.

Ce livre est un vrai plaisir à lire avec des personnages attachants, drôles et d'une totale naïveté. L'histoire en elle-même est entraînante et dénonce également à sa manière la place que nous octroyons à ces personnes dans nos sociétés... c'est-à-dire une place de rébus sans intérêt. En effet, la description de la vie en maison de retraite est effarante.

Côté structure, le récit traîne un peu en longueur et en lenteur mais nous avons à faire à des délinquants super âgés donc, la lenteur ils connaissent (
J'ai vraiment apprécié ce livre mais ce n'est pas non plus LE GRAND LIVRE A TOMBER PAR TERRE