AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ATB007


30.01.2022 10eme livre
Encore un joli titre de livre qui donne envie, mais malheureusement, après la présentation des différents personnages et en avançant dans la lecture, nouvelle déception que ce « comment braquer une banque sans perdre son dentier… » de Catharina Ingelman-Sindberg.
Martha 79 ans ancien institutrice, Bertil dit le Rateau ancien marin puis jardinier, le génie Oscar 78 ans, Stina 77 ans, et Anna Greta ancienne banquière sont pensionnaires de la Maison de retraite de la résidence du Diamant. Malgré quelques moments d'absence parfois, ils sont plus ou moins vaillants mais s'ennuient carrément, et les dernières coupes budgétaires décrétées par le directeur et Barbro l'aide soignante sont la goutte d'eau qui fait déborder le vase…
Après avoir vu un documentaire à la télévision ils pensent qu'il serait mieux logés nourris et entourés dans une prison par exemple…
Ils décident donc de jouer les Robin des bois pour améliorer leur retraite…
L'idée est bonne, mais trop d'invraisemblances et une police suédoise complètement ridiculisée…
Il paraît qu'il y a un tome deux ! « le gang des dentier fait sauter la banque » et même trois « comment prendre le large sans perdre sa perruque ».
Prochain livre, je vais rejoindre les psychopathes en tout genre et thriller…
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}