Critique de LaBibliothequedeCloe

Pour commencer, il faut savoir que je n'ai pas accroché à l'histoire dés le début. Il faut dire que les personnages et le contexte étaient plutôt clichés, soit vu et revu. J'aurais préféré des personnages plus travaillés, plus poussés dans leur retranchement. Parce que nos protagonistes sont tous "parfaits", dans le sens où tout va comme sur des roulettes, socialement, pour eux. C'est dur de se projeter comme cela ;)
Ce qui m'a poussé à poursuivre ce livre, en plus de ma lecture commune avec ma chère Candice, c'est que l'univers de Si Seulement est particulièrement cocooning. On a envie d'y retourner pour s'y réfugier. On s'y sent bien. Tout est simple, doux, et beau.
Et puis, la vie à l'université donne tellement envie ! Cela ne semble être que passion, sorties improvisées et festivités. le travail semble être une activité dans laquelle on s'engage avec plaisir et engouement ; bref, le rêve ;)

Mais, attention. Ce roman est bouleversant. Il m'a fait pleuré toutes les larmes de mon corps, et je me suis sentie, en le refermant, terriblement seule, et vide.

Bref, ce n'est pas un coup de coeur, mais un vrai bonheur de lecture, que je recommande tout de même à tous et à toutes ;)

Merci encore à Candice, qui m'a fait découvrir ce livre ; j'ai adoré le lire avec toi, et confronter nos avis ! A refaire :)
Lien : https://labibliothequedecloe..