AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lectriceindienne


Un grand merci aux éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman!

Si vous vous souvenez, le tome 1 avait été une déception pour moi (ma chronique ici). J'ai hésité à continuer la saga, mais j'ai tout de même voulu lui donner une chance. Et je ne regrette pas d'avoir lu le tome 2 qui, pour moi, peut se lire indépendamment du premier! Cependant, si vous souhaitez lire les deux tomes, ne lisez pas mon avis qui risque de vous spoiler !
Cinq ans après que la vie l'ai séparé de son premier amour, Luke, elle ne s'en est toujours pas remise. Aujourd'hui avocate, Alyssa a le choix de quitter New York pendant un an pour travailler pour Chase Cooper, un joueur de football américain, et de rentrer avec une grosse promotion. Cependant, la jeune femme n'est pas prête à abandonner cette ville qui déborde de souvenirs avec Luke. Mais peut-être est-il temps pour elle de reprendre le cours de sa vie ? Elle n'en est pas convaincue, mais ses proches l'invitent à aller de l'avant.
Pour comparer avec le tome précédent, je trouve Alyssa plus mature. Après 5 ans, la jeune femme ne s'est toujours pas remise de sa perte. Seul son travail lui permet de lui changer les idées. Et elle excelle comme avocate! Déjà dans le tome précédent, il était sous entendu qu'elle était brillante, là on en a la confirmation. J'ai adoré la voir dans son élément! Pourtant, elle fait toujours face au deuil et j'ai bien aimé l'intervention de Luke en "hallucination", même si ça faisait bizarre parfois. Pendant ces brefs instants, il l'a poussé vers de nouveaux horizons et à revivre.
Sa rencontre avec Chase Cooper a été des plus glaciale. Néanmoins, le fait qu'ils travaillent ensemble (ou plutôt qu'Alyssa travaille pour lui) et qu'ils soient voisins, les rapproche. Leur relation prend le temps qu'il faut pour se construire et c'est très bien comme ça. Ils apprennent à se connaitre et à se comprendre, lentement mais surement.  Et c'est surtout grâce à Tobby, le frère de Chase, atteint de Trisomie 21. C'est un beau et touchant personnage, qui rafle la place de numéro 1 dans cette saga!
Contrairement au premier opus, j'ai ressenti les émotions que l'auteure à retranscrit, avec justesse. J'ai largement préféré ce duo au premier qui était, à mon goût, très enfantin et incohérent. On sent une nette évolution dans la plume et le style de Magali Inguimbert et j'espère que son prochain roman sera encore meilleur! L'auteure nous offre une belle leçon: celle de continuer à vivre quoi qu'il arrive.
Lien : https://lectriceindienne.wor..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}