AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Si seulement, tome 2 : Seulement si (28)

- Je sais qu'il peut guérir ton cœur. Je le sens.
- Non, Tobby, personne ne peut le guérir.
- Bien sûr que si. Il suffit de prendre les miettes et d'assembler chaque petit bout pour en faire un nouveau. Il palpitera différemment, il ressentira différemment, il aimera différemment, mais il battra à nouveau sincèrement pour quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          20
[spoiler]
"Alors est venu pour moi le temps du lâcher-prise et de faire ce que je sais faire de mieux : veiller sur toi. Je serai toujours la, fort comme le vent, mais discret comme le bruit de la pluie. Tout s'envole et tout disparaîtra sans doute un jour, sauf l'amour que j'ai pour toi.
Je raccroche, maintenant, Yale

Fin, pour de bon cette fois..."
Commenter  J’apprécie          10
Mais je ne sais pas pourquoi toi… Tu rencontres des milliers de gens qui ne font que combler ton temps, jusqu’au jour où tu tombes sur LA personne, celle qui le suspend, celle qui souffle un vent de magie sur ta vie. Son pouvoir est tel que tu ne verras plus jamais les choses de la même manière après elle. Et cette personne, c’est toi. Je n’y peux rien, je ne peux pas lutter. Je peux seulement succomber, avoue-t-il avec sincérité.
Commenter  J’apprécie          10
-Salut, Luke. Je sais ce que tu te dis, je ne suis jamais venue ici. Mais aujourd'hui, j'ai quelque chose à t'annoncer. J'aurais pu lever les yeux au ciel et te parler, mais j'avais peur que tu ne m'écoutes pas. Alors je me suis dit que venir sur ta tombe, c'était un peu comme appuyer sur un interphone et être en ligne directe avec toi. Alors, décroche ! Toi et moi, on a connu l'amour absolu, c'est d'ailleurs le plus beau cadeau que tu m'aies fait. C'était tellement beau, tellement fort que je pensais ne jamais pouvoir m'en remettre. Il m'a fallu du temps et des hallucinations, mais j' y suis enfin arrivée. J'ai fini par comprendre que je ne pourrais jamais t'oublier, qu'il me suffit de venir ici pour te parler ou bien de déambuler dans cette ville, où nous avons grandi et qui a vu naître notre amour, pour te retrouver. Je vivrai toujours avec le manque parce qu'un mec comme toi, ça laisse une empreinte indélébile. D'ailleurs je n'ai qu'à regarder mon poignet ! Si je suis là, c'est pour te parler de Chase. Je sais que c'est toi qui l'as mis sur mon chemin, j'ai mis du temps à le comprendre. Ce sera note petit secret. Tu vois que même de l'au-delà, on est encore liés. Je sais pourquoi tu l'as choisi, il va me rendre heureuse, je le sens au plus profond de moi, je l'ai toujours su, si je suis totalement honnête. Je n'ai pas besoin de te le préciser, mais tu auras toujours une place de choix dans mon cœur, même s'il est
temps de me le rendre et de laisser Chase en prendre soin, comme toi tu as pu le faire pendant toutes ces années. Je ne te dirai jamais adieu, juste à bientôt. Merci de veiller sur moi et de m'avoir montré qu'il existait un bonheur après toi, que j'étais capable de vivre et d'être heureuse après toi. Tu as raison, tu es mon ange.
Commenter  J’apprécie          10
-On s'en moque de comment j'ai trouvé cette
lettre. C'est ce qu'il a écrit qui importe. Tu te rends compte de la puissance de ses mots ?
- Je sais…
-Non, tu ne sais pas... Oh non, tu ne sais pas ! Si tu l'avais compris, tu ne serais pas là en ce moment, tu serais à Los Angeles.
-C'est compliqué…
-C'est juste compliqué dans TA tête ! Ce mec, c'est ton héros. Je l'ai vu rallumer cette étincelle, je l'ai vu te ramener à la vie alors que moi-même j'avais perdu espoir et tu le sais parce que c'est pour cette unique raison que tu t'es enfuie. Sauf que dans ta fugue, tu es partie avec ton cœur alors qu’il lui appartient déja. Il te suffit juste de l'admettre.
-Tu t'énerves contre moi ?
-Si je ne le fais pas, qui va le faire ? Je te
connais par cour et je sais très bien pourquoi tu es là. C'est parce que tu es morte de trouille et que tu laisses ta peur t'ensevelir. Mais à quel moment tu te bats ? L'amour se présente sous tes yeux, la vie t'offre une nouvelle chance, et toi, tu prends tes
jambes à ton cou. Tout ça parce que tes sentiments t'ont frappée de plein fouet quand tu l'as vu sur ce brancard. Mais ce n'est pas Luke, il est toujours en vie et il t'offre son cœur sans concession, de l'autre
côté du pays.
-Je ne veux pas m'attacher. Ça fait trop mal !
-Tu crois que tu décides ? Regarde-toi. Tu essaies de toutes tes forces de refouler ce que tu ressens, mais viens.
Elle me tire par le bras et me place devant le
miroir.
-Qu'est-ce que tu vois ?
Je m'observe un moment, mais je ne dis rien.
-Je vais te dire ce que je vois, moi. Une fille
belle, intelligente et amoureuse. Je l'ai vue sourire, rire et même être heureuse. Je l'ai vue reprendre goût à la vie tout en douceur. Je l'ai vue s'ouvrir aux autres, faire preuve de générosité, d'écoute et d'amour. J'ai vu la lumière briller à nouveau. J'ai retrouvé mon amie, et aujourd' hui, elle disparaît encore une fois derrière ses traits tristes. Tu n'as plus envie de sourire, Alyssa ?
-Si, confié-je en larmes.
Elle me retourne aussitôt face à elle.
-Alors, arrête de réfléchir, arrête de vouloir tout contrôler, laisse-toi vivre. Ne te demande pas si tu es capable d'aimer, tu aimes déjà, dit-elle en prenant mes mains dans les siennes et en les pressant intensément. Il n'est pas trop tard.
-Mais s'il mou…
-Chut ! Chase est en bonne santé, il ne va pas mourir. L'histoire ne va pas se répéter, et même si elle devait se répéter... Tu te protèges pour ne pas souffrir, mais si tu étais honnête une minute avec toi-même, tu t'apercevrais que tu es plus malheureuse loin de lui. Parce que tout ce que tu désires, c'est être près de Chase, peu importe ce qu'il peut arriver. Alors un choix s'offre à toi : vivre cette existence morose que tu t'infliges, le cœur en miettes depuis que Luke est parti, ou alors tu acceptes de te laisser aller, de t'exposer, et de laisser Chase recoller chaque morceau de ton cœur avec son amour suffisamment fort pour qu'il tienne toute une vie. Alors, qu'est-ce que tu décides ?
Commenter  J’apprécie          10
-Ça te rend triste ?
-Bien plus que tu ne peux l’imaginer.
-Ça passera tu crois ?
-Jamais.
-Moi, je crois que si !
-Comment le sais-tu ? demandé-je curieuse.
Il s’arrête et pose sa main sur le haut de ma poitrine.
-Ton cœur.
Je le regarde sans comprendre.
-Il bat. Il tape. Il te montre qu’il est toujours là.
-Il est en miettes, réponds-je, émue.
-Il te faut une personne pour recoller les morceaux.
-Qui ça ? dis-je entre rire et sanglot.
J’étais sûre de sa réponse bien que je ne le connaisse pas encore suffisamment.
-Chase !
Je ne peux retenir un éclat de rire intempestif.
-Ton frère ?
-Je sais qu’il peut guérir ton cœur. Je le sens.
-Non, Tobby. Personne ne peut le guérir.
-Bien sûr que si. Il suffit de prendre les miettes et d’assembler chaque petit bout pour en faire un nouveau. Il palpitera différemment, il ressentira différemment, il aimera différemment, mais il battra à nouveau sincèrement pour quelqu’un.
Commenter  J’apprécie          10
Mais je ne sais pas pourquoi toi… Tu rencontres des milliers de gens qui ne font que combler ton temps, jusqu’au jour où tu tombes sur LA personne, celle qui le suspend, celle qui souffle un vent de magie sur ta vie.
Commenter  J’apprécie          10
Il me prend par la main et m’arrache littéralement de la table où nous sommes assis. Il court, m’obligeant à faire pareil. Chase ouvre la voiture, mais avant de monter, une question me brûle les lèvres :
– Où est-ce qu’on va ?
– Vivre !
Commenter  J’apprécie          10
Chaque fois que tu sentiras le besoin de me voir, il te suffira de chercher la pointe de la Grande Ourse et je serai là, soir après soir… On a tous une bonne étoile, je suis la tienne.
Commenter  J’apprécie          10
Yale. Sérieusement, ces dernières années, c’est comme si tu vivais ta vie en sous-marin. Tu avances parce que ce sont les vagues qui t’y poussent, mais tu es hermétique à tout ce qui se passe à l’extérieur. Tu gardes toutes tes émotions enfermées à double tour, même ton chagrin. Et tu traverses ta vie, ton océan, sans faire attention à ce qui t’entoure. Libère-toi, brise la chaîne de cette ancre qui te maintient la tête sous l’eau.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (397) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5287 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}