4,5

Coup de coeur validé et confirmé pour Magali Inguimbert.
J'ai enchainé les deux tomes pour voir si l'auteure restait droite dans ses baskets et surtout ne rentrait pas dans les incohérences.
En 2016, il me manquait ce tome 2 pour savoir si Alissa écoutait les belles paroles de Luke. Elle fait des promesses mais saura t-elle les tenir. Cinq ans après Alissa est encore en plein deuil et refuse de laisser partir Luke.
Et que dire de ce tome. L'auteure prend un sacré risque en proposant une intervention à la Patrick Swayze. J'avoue j'ai buggé mais je l'ai accepté encore une fois. Nous sommes dans une fiction tout est envisageable. Et aussi je suis plutôt une grande amoureuse de mon Patrick d'amour. Donc j'accepte Patrick je peux bien accepter Luke…. J'espère que je ne spoile pas trop….
Donc pour Alyssa il y aura une rencontre bien entendu d'ailleurs on se rappelle une scène dans le premier tome. Cette rencontre sera avec Chase Cooper et je remercie l'auteure d'avoir fait évoluer sa romance dans une autre direction. J'ai eu peur d'un Luke bis. Non l'auteure s'adapte à l'évolution plus que positive (on oublie le deuil) de son héroïne. Yale est devenue une femme il lui faut un mâle alpha de son envergure.
J'ai passé un très bon moment encore une fois, avec des émotions fortes. J'ai adoré ce duo plutôt mal assorti au premier abord et vont se connecter doucement mais surement. Magali Inguimbert prend son temps et c'est plaisant à lire. L'auteure est plus soft sur les scènes sexuelles et se concentre sur le deuil plus que difficile d'Allyssa.
L'auteure confirme qu'elle a pris du galon, qu'elle a su s'améliorer dans sa plume et ses romances. Il y a encore quelques petits couacs mais sans grande importance.
Un petit coup de coeur pour le second épilogue…..
J'ai hâte de voir ce que propose l'auteure chez Hugo Roman.
Un immense merci aux éditions Hugo New romance pour l'envoi de ce roman.

Il y a quelques jours je vous partageais mon ressenti sur le premier tome de cette duologie. Et si j'ai enchainée la lecture du tome 2 je vous cache pas que j'avais un petit peu d'appréhension, vis à vis de cette lecture. le tome 1 a été une très belle lecture, et j'avais autant peur que j'étais impatiente de découvrir la suite. Et Ô joie, j'ai adoré ce second opus.

J'ai été traversé par énormément d'émotions en tournant les pages de ce roman. Mon petit coeur a encore morflé, pour mon plus grand plaisir. Je me demande si j'ai pas un petit côté Sado-Maso. Plus mon palpitant est mis a mal plus je suis joie.

Clairement il va mettre difficile de vous partager mon ressenti sans faire de spoiler sur le tome 1. Mais je ne divulguerai rien. (Oui oui j'y crois)

Cinq ans se sont passés depuis la fin du premier tome. Et j'ai retrouvé une Alyssa plus mature qui est devenue une brillante avocate et travaille dans un des meilleurs cabinet de New York. Tout semble aller pour le mieux et pourtant avec celle qu'elle a vécu (a la fin du tome 1) Alyssa ne semble pas s'en être remise et sombre de plus en plus. Jusqu'à sa rencontre impromptue avec Chase Cooper…

J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage d'Alyssa. Il faut dire que j'avais eu un peu de mal dans le tome précédent, mais la, c'est une jeune femme mature, abîmé par la vie qui peine à garder la tête hors de l'eau. J'ai été particulièrement touchée par sa fragilité a fleur de peau, j'ai aimé voir( ou plutôt lire) l'étincelle revenir dans son regard. J'ai aimé la voir redécouvrir l'amour, et surtout le bonheur.

En ce qui concerne Chase, j'ai vraiment bien accroché avec son personnage. Je l'ai trouvé très intéressant. Et si son vécu n'est pas tout rose j'ai adoré le découvrir. J'ai été particulièrement touchée par la relation qu'il a avec Tobby, son frère atteint de trisomie. Je les ai trouvé tellement mignons.
J'ai beaucoup aimé la façon dont Magali aborde le sujet de la trisomie, qui reste, pour moi encore un peu trop tabou dans notre société.

Pour ce qui est de la romance, j'ai été la lenteur avec laquelle elle s'installe, la douceur qui s'en dégage. J'ai trouvé cela très réel et surtout particulièrement touchant. J'ai aimé les voir se découvrir, apprendre à se connaître et à se faire confiance.

J'ai été aussi joie de retrouver la plume de Magali Inguimbert. J'ai été happée par ses mots et par la douceur et sensibilité dont elle fait preuve. Les émotions qu'elle retransmet m'ont particulièrement touché.

En conclusion, si j'avais un peu d'appréhension pour cette suite, j'ai vite été rassurée. L'histoire de Alyssa m'a bouleversé, m'a touché et m'a chamboulé. Je ne peux que vous recommandé cette duologie !
« Seulement si » est le tome 2 de la duologie « Si seulement » de Magali Inguimbert. Attention, si vous n'avez pas lu le tome 1, ne pas lire cette chronique, vous risqueriez de vous gâcher la lecture.

5 ans se sont écoulés depuis la mort de Luke. Sa disparition laisse encore aujourd'hui, un vide qui ne se comble pas. Alyssa est maintenant diplômée et possède un bel avenir devant elle, avec un super emploi dans un cabinet d'avocat. Sa vie va radicalement changer lorsqu'elle va travailler sur une affaire concernant le capitaine des Giants, Chase Cooper. Cela est la chance de sa vie, pourtant il lui est difficile de quitter la ville où elle a vécu les plus beaux souvenirs de sa vie en compagnie de Luke.

Le point de vue narratif de ce livre a quelques peu évolué par rapport au premier opus. Nous avons principalement le point de vue d'Alissa mais quelques chapitres sont écrits du point de vue de Luke et de Chase. L'auteure décrit toujours les sentiments avec une précision stupéfiante, nous vivons le deuil en même temps que notre protagoniste principal et nous apprenons à revivre avec elle.
Les mots choisis par l'auteure sont forts et nous transmettent beaucoup d'émotions. Dans ce tome, Magali continue de nous immerger à travers la musique, les chansons intégrées à l'histoire sont connues et pourtant j'ai eu la sensation qu'elles ont été composées pour ce roman.

Dès les premières lignes, j'ai été submergé par les émotions d'Alyssa.
Vous vous souvenez du film » PS: I Love You » ? Alyssa le citait dans le 1er tome comme un des films qu'elle aimait. Dans ce tome, j'ai éprouvé les mêmes émotions que dans ce film avec l'actrice Hilary Swank. Luke a beau être mort, on ressent sa présence du début à la fin du livre.

Chase est un personnage déroutant, si au début il paraît agaçant, il a su conquérir mon coeur. C'est quelqu'un de bien, de vrai, possédant beaucoup de compassion. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse faire connaissance avec lui. de nouveaux personnages font leurs apparitions, il y en a un qui est particulièrement touchant : Tobby. C'est un homme atteint de trisomie 21, son handicap, son histoire, sa façon d'être vous fera fondre et rajoute beaucoup de tendresse au récit.

Le premier livre était vraiment génial, mais ce second tome est clairement d'un niveau au-dessus. La plume de Magali Inguimbert a beaucoup évolué. Cet opus nous montre que malgré les difficultés de la vie, on trouve toujours le moyen de se relever même si ça prend du temps. Ce roman est une belle histoire de vie, je vous le conseil.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Je remercie les éditions Hugo & cie pour cette lecture. J'avais si hâte après le magnifique coup de coeur que j'ai eu pour le premier tome, de lire cette suite et fin. Je voulais savoir ce qu'allait devenir Alyssa cinq ans après la mort de Luke. Cette histoire est bourrée d'émotion. Attention à vous, car j'ai pleuré du début à la fin !

Alyssa est diplômé et elle travaille maintenant en tant qu'avocate. Elle est dans un cabinet d'avocat depuis quelques mois et elle rêve d'avoir une promotion. C'est l'objectif qu'elle s'est fixé et c'est pour cela qu'elle travaille dur.

Elle s'acharne au travail, car cela lui permet aussi d'oublier. En effet, cinq ans plus tard, la douleur est toujours aussi forte. Luke est encore présent, elle compte même les jours qu'elle a passés loin de lui. Elle ne veut pas faire son deuil, elle n'accepte pas qu'elle puisse continuer à vivre, alors que lui, ne vivra plus…

Son patron va d'ailleurs lui donner l'opportunité d'avoir la promotion de ses rêves, mais à une condition. Elle devra vivre pendant un an pas loin d'où vit Chase Cooper. C'est un footballeur américain reconnu, capitaine de son équipe. Mais également un homme odieux. Pourtant, il pourrait se révéler que les apparences soient parfois trompeuses.

J'ai adoré ce second, même si j'ai ma petite préférence pour le premier. L'histoire est touchante et j'ai pleuré du début à la fin. Comme elle aborde régulièrement le sujet de Luke et de la souffrance qu'elle ressent encore, même cinq ans plus tard, je ressentais avec elle sa peine, ses peurs, son deuil.

Je trouve que c'était un tome très beau vis-à-vis du deuil. Un beau message sur le droit d'aimer à nouveau, le droit de continuer à vivre, même quand ceux que nous aimions plus que tout, nous ont quittés.

En bref, c'est un deuxième tome très beau et émouvant que nous propose Magali Inguimbert. J'ai adoré le personnage de Chase, qui en premier lieu peut paraître horrible, mais qui en réalité, est beaucoup plus profond qu'on ne pourrait le penser. Comme quoi les apparences sont parfois trompeuses. Un deuxième tome qui clôture bien cette histoire ! ❤
Lien : https://lapommequirougit.com..
Si le premier tome avait été pour moi une lecture très agréable, ce second volet a dépassé toutes mes espérances. C'est beaucoup mieux travaillé, plus approfondis et profondément bouleversant. Je suis passée par tout un tas d'émotions et à l'instant même où  j'écris cette chronique, j'ai encore bien du mal à quitter les personnages.

On retrouve Alyssa, alias Yale, cinq ans après les évènements du premier volet. La jeune femme est désormais une brillante avocate et travaille dans l'un des plus prestigieux cabinet d'avocat de New-York. Tout semble lui sourire, pourtant la disparition de Luke, son amour de jeunesse, lui a laissé une plaie béante dans la poitrine et Alyssa sombre chaque jour un peu plus. Cependant, sa rencontre inattendue avec Chase Cooper pourrait bien lui donner à nouveau le goût de vivre…

Tout d'abord, j'ai été ravie de retrouver la sublime plume de Magali Inguimbert. J'avais trouvé son style d'écriture un peu fragile dans le précédent tome mais, dans celui-ci, on sent que sa plume a gagné en maturité. Les émotions sont bien plus présentes et très bien retranscrites. L'autrice donne au lecteur la possibilité, avec une facilité déconcertante, de se mettre à la place d'Alyssa afin de ressentir son mal-être face à son deuil.

En ce qui concerne les personnages, j'ai beaucoup aimé l'évolution d'Alyssa. Si dans le premier tome elle n'était encore qu'une jeune fille, Alyssa est désormais une magnifique jeune femme et qui brille dans son travail. Malheureusement, c'est aussi une Alyssa brisée et plus fragile que nous découvrons dans second volet. On la voit passer du chagrin à l'espoir, de l'espoir à l'amour et enfin de l'amour au bonheur. J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour son personnage.

Pour ce qui est de Chase Cooper, son personnage est également très intéressant. Lui-même possède ses propres démons et son passé n'est pas tout rose. La relation qu'il entretient avec son frère, Tobby, qui est atteint de trisomie, est tout simplement adorable. J'ai grandement apprécié le fait que Magali aborde ce sujet qui reste, encore aujourd'hui, trop peu évoqué.

La romance est quant à elle agréable et très touchante. Elle s'installe au fur et à mesure du récit et c'est ce qui la rend particulièrement appréciable. Une véritable connexion se crée entre les deux protagonistes faisant douter Alyssa plus d'une fois sur ses sentiments vis-à-vis de Luke.

En conclusion, Magali Inguimbert nous offre une suite poignante ainsi qu'une magnifique leçon de vie. L'histoire d'Alyssa est belle, rafraîchissante et bouleversante. Ce roman véhicule des émotions fortes et il est difficile de rester impassible devant l'incontestable talent de l'autrice. J'ai vraiment hâte de retrouver Magali Inguimbert pour une toute nouvelle histoire !
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
J'ai beaucoup apprécié ce livre qui bien que moins puissant que le tome 1 est resté très agréable à lire! Quand on a lu le tome 1, c'est d'autant plus un plaisir de voir Alyssa continuer sa vie!
Les personnages sont définitivement attachants et on ne souhaite que les voir heureux!
En bref, j'ai dévoré les 2 tomes en 2 jours et je les recommande!
Après la déception que j'avais eu suite à la lecture du premier tome, j'espérais sincèrement que le second relèverait le niveau et serait plus à mon goût…
Et pour tout vous dire, je me suis prise une sacrée claque !

La plume de l'auteure m'a parue plus travaillée et plus mature et cela s'est ressenti avec les personnages.

En bref, je suis ressortie complètement remuée de cette lecture. Magali Inguimbert nous offre un beau message d'espoir, de reconstruction et d'acceptation suite à un deuil.
Lien : https://filledepapiersblog.w..
Eh bien, après avoir lu le premier tome, j'ai directement enchainé sur celui-ci (qui est aussi le dernier de la série). Je dois dire qu'avec surprise, j'ai préféré celui-ci, ce qui est rare pour un second tome. Souvent, je m'attache au premier, et puis moins pour la suite, qui peine souvent à se renouveler, ce qui n'est pas du tout le cas ici. Je peux même dire qu'il a été un coup de coeur pour moi !

On retrouve Alyssa, cinq ans après le décès de l'amour de sa vie : Luke. Cette jeune femme, fraîchement diplômée se voit proposer une promotion. Pour cela, elle doit quitter New York, pour s'occuper des affaires de Chase Cooper, un sportif de haut niveau, en tant qu'avocate. Mais pour cela, Alyssa n'est pas prête à quitter ses colocataires, son job actuel. Ce sont ses seuls repères face au deuil dont elle ne s'est jamais remise. Sa vie amoureuse est inexistante depuis cinq ans, et il est hors de question pour elle de refaire sa vie après Luke. Hélas, Alyssa arrive à une période de sa vie où le changement va forcément devoir arriver...

On retrouve Alyssa avec grand plaisir. Avec le temps, la jeune femme a beaucoup mûri. Même si la douleur et la peur sont bien là, elle parait beaucoup moins froide, et a plus de compassion pour les autres. Toujours avide de travail, elle n'en oublie pas moins ses amis, et Tobby un jeune homme qu'elle va avoir l'occasion de rencontrer.
Chase Cooper est un homme d'affaires autoritaire et colérique. Mais bien vite, Alyssa va découvrir son histoire familiale et ses nombreuses failles. Une "amitié" très compliquée va naître. Au milieu de cela, nous ferons connaissance avec Tobby, le frère aîné de Chase. Ce jeune homme jovial, atteint de trisomie 21, va prendre une place importante dans le quotidien d'Alyssa.
Enfin, nous retrouvons dans une moindre mesure ici Caroline, Joey, Cory etc... les amis d'Alyssa.

Que dire de cet opus ? Eh bien, l'écriture est plus travaillée et plus profonde que l'opus précédent. Les personnages stéréotypés dans le tome 1 sont ici beaucoup plus creusés. L'histoire est encore relativement simple et prévisible, mais j'ai apprécié l'étalage des sentiments, la retenue suite au deuil d'un être cher, la naissance de nouveaux sentiments... Une fois encore, l'auteur aborde avec finesse des sujets difficiles, tels que le deuil, le handicap, l'abandon d'un parent etc...
Quelques éléments improbables ont lieu, comme les hallucinations de Luke, mais passé le choc, on s'y fait, et j'ai apprécié cette histoire convenablement bouclée. J'ai aussi aimé l'alternance de point de vue, au fil des chapitres. On retrouve ceux d'Alyssa, de Chase et de Luke, ce qui nous fait d'avantage comprendre certains sentiments et certaines réactions. Bref, ça a été un bon coup de coeur.

En conclusion, je dois dire que j'ai beaucoup aimé la lecture de ce deuxième tome, même d'avantage par rapport au premier. Je ne regrette donc pas de m'être procuré cette suite. L'intrigue, l'écriture et les personnages sont d'avantage travaillés pour notre plus grand plaisir. Un bon petit coup de coeur pour moi. Bonne lecture !
Un grand merci aux éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman!

Si vous vous souvenez, le tome 1 avait été une déception pour moi (ma chronique ici). J'ai hésité à continuer la saga, mais j'ai tout de même voulu lui donner une chance. Et je ne regrette pas d'avoir lu le tome 2 qui, pour moi, peut se lire indépendamment du premier! Cependant, si vous souhaitez lire les deux tomes, ne lisez pas mon avis qui risque de vous spoiler !
Cinq ans après que la vie l'ai séparé de son premier amour, Luke, elle ne s'en est toujours pas remise. Aujourd'hui avocate, Alyssa a le choix de quitter New York pendant un an pour travailler pour Chase Cooper, un joueur de football américain, et de rentrer avec une grosse promotion. Cependant, la jeune femme n'est pas prête à abandonner cette ville qui déborde de souvenirs avec Luke. Mais peut-être est-il temps pour elle de reprendre le cours de sa vie ? Elle n'en est pas convaincue, mais ses proches l'invitent à aller de l'avant.
Pour comparer avec le tome précédent, je trouve Alyssa plus mature. Après 5 ans, la jeune femme ne s'est toujours pas remise de sa perte. Seul son travail lui permet de lui changer les idées. Et elle excelle comme avocate! Déjà dans le tome précédent, il était sous entendu qu'elle était brillante, là on en a la confirmation. J'ai adoré la voir dans son élément! Pourtant, elle fait toujours face au deuil et j'ai bien aimé l'intervention de Luke en "hallucination", même si ça faisait bizarre parfois. Pendant ces brefs instants, il l'a poussé vers de nouveaux horizons et à revivre.
Sa rencontre avec Chase Cooper a été des plus glaciale. Néanmoins, le fait qu'ils travaillent ensemble (ou plutôt qu'Alyssa travaille pour lui) et qu'ils soient voisins, les rapproche. Leur relation prend le temps qu'il faut pour se construire et c'est très bien comme ça. Ils apprennent à se connaitre et à se comprendre, lentement mais surement.  Et c'est surtout grâce à Tobby, le frère de Chase, atteint de Trisomie 21. C'est un beau et touchant personnage, qui rafle la place de numéro 1 dans cette saga!
Contrairement au premier opus, j'ai ressenti les émotions que l'auteure à retranscrit, avec justesse. J'ai largement préféré ce duo au premier qui était, à mon goût, très enfantin et incohérent. On sent une nette évolution dans la plume et le style de Magali Inguimbert et j'espère que son prochain roman sera encore meilleur! L'auteure nous offre une belle leçon: celle de continuer à vivre quoi qu'il arrive.
Lien : https://lectriceindienne.wor..
Après un premier tome qui ne m'avait pas totalement convaincue, j'avais un peu peur de m'attaquer à sa suite. Fort heureusement, mes petites craintes ont vite été balayées et retrouver Alyssa a été beaucoup moins compliqué que prévu. Cinq années se sont écoulées depuis le décès de Luke et Alyssa est désormais une jeune femme brillante et ambitieuse, qui travaille dur pour devenir une avocate associée.

On découvre une Alyssa qui ne se laisse pas marcher dessus, qui fait preuve d'un professionnalisme irréprochable et qui se voit confier un client à Los Angeles. Son rêve est sur le point de se réaliser. Pourtant, il y a bien une ombre au tableau et quitter New York n'est pas une décision facile. Alyssa a peur d'abandonner Luke et son souvenir. On découvre alors une héroïne touchante, qui n'a pas encore fait son deuil.

Alyssa semble avoir besoin de temps pour accepter que Luke n'est plus là mais qu'il fera toujours partie d'elle. L'auteure a su mettre les mots justes sur ce que notre héroïne ressent et ils m'ont émue à plusieurs reprises. Magali Imguimbert nous confronte même au fantôme de Luke. C'est assez inattendu mais j'ai aimé la tournure que prenait le récit. On suit Alyssa dans les différentes étapes de son deuil, celles qui sont les plus difficiles et celles qui allègent peu à peu son coeur.

Et puis il y a Chase Cooper, quarterback des Giants, avec qui les premiers échanges sont un peu froids. Alyssa est l'avocate chargée de le représenter et ils vont tous deux devoir travailler ensemble. Si ils ont d'abord bien du mal à communiquer, on sent qu'ils pourraient nouer de vrais liens si Alyssa voulait seulement s'en donner la chance. J'ai aimé la façon dont ils s'apprivoisent peu à peu et comment leur relation évolue vers quelque chose de plus fort. Chase est prêt à rappeler à Alyssa l'essentiel : elle doit vivre, pour de vrai. Cette suite est finalement beaucoup plus profonde que je ne l'imaginais et l'auteure y délivre un beau message d'espoir.

Lien : https://revesurpapier.blog4e..