Critique de ConfidencesLitteraires

Si on en croit sa préface, ce roman en a inspiré de nombreux autres, et c'est sûrement cela qui le désavantage. En effet, j'ai déjà goûté à la combinaison "héroïne innocente puis retorse" + "épouse d'un chef puissant" + "intrigues politico-militaires" et celui-ci n'est pas le plus facile à lire.
C'est sans doute son côté historique qui en est à l'origine : de très nombreux personnages sont cités qui ne jouent pas de rôle très importants, on se perd dans les mouvements militaires... Et la "passion" censée habiter le coeur de la dame de Yodo, où est-elle ? Bien cachée !
Disons que trop d'exactitude gâche l'aspect dramatique des choses et au final, j'ai trouvé l'histoire un peu plate... ce qui est d'autant plus triste, car cela se fait en comparaison des autres livres qui se sont inspirés de celui-ci par la suite, et qui ont rajouté : une vraie romance, une psychologie plus fouillée ou des éléments de fantasy.
En bref, je me suis accrochée mais je suis tout de même contente de l'avoir lu.