Critique de medmao

Je suis un fan de basket et un fan de manga et durant mes premières années de travail après mes études, j'adorais aller lire des mangas à la fnac pendant mon heure de déjeuner. Cela faisait un bon moment que je passais devant celui-là en me disant que c'était impossible de retranscrire l'intensité de ce sport en dessin et que du coup coup ça ne valait pas la peine de perdre du temps sur ma pause en le lisant. Finalement, un jour après avoir lu le dernier volume de DR.Slump j'ai essayé et finalement je les ai tous achetés...Oui, j'avais tout faux. Tout d'abord, l'intensité, la vitesse, la hauteur, tout y était super bien retranscris et plus que tout, c'était super drôle. Se surprendre à rire tout seul dans les transports en tournant une page, "no price to this". La stupidité sans borne du héros est tellement absurde qu'on l'adore et les personnages "secondaires" sont super charismatiques et forment tous ensemble une troupe encore plus absurde, donc très marante. Pour ne rien gâcher, le coup de crayon du maître Inoue Takehiko ne cesse de s'améliorer pour en devenir impressionnant. Je vous le conseille vivement, ce manga fait parti de mes préférés. 3 points :-)