Critique de Alfaric

Dans ce tome 6 de cette « Star edition » aux nouvelles illustrations dessinées par l'auteur, nous assistons à une rédemption : allergiques aux spoilers ayant l'amabilité de passer directement aux dernières lignes !

On passe aux choses sérieuses quand Shohoku débute son tournoi, sauf que Coach Anzai a décidé punir les fauteurs de troubles en laissant Sakuragi, Rukawa, Miyagi et Mitsui sur le banc de touche… Ils enragent les remplaçant de faire moins bien qu'eux en laissant l'initiative du jeu à l'équipe adverse of the week. Ils finissent par jurer à Coach Anzai de ne plus se bagarrer, ce dernier les laisse rentrer en jeu et c'est la curée. Rukawa épate la galerie avec des paniers tous plus impressionnants les uns que les autres, alors que Sakuragi le génie se faire lamentablement exclure pour 5 fautes, se concluant sur un magnifique slam dunk raté ayant assommé le capitaine adverse… Ce match est moins l'occasion de montrer Shohoku au grand complet, que de faire du foreshadowing sur leurs futurs adversaires du département de Kanagawa : leurs rivaux de Ryônan, les champions invaincus de Kainan, et leurs challengers de Shoyo (Sakuragi se trouvant même un nouveau rival en la personne du fort en gueule Kiyota Nobunaga). To Be Continued , Oh Yeah !