Critique de thedoc

Chiyuki, en classe de Terminale, baigne depuis toute petite dans le monde de la mode grâce à son père qui a créé une agence de mannequins : Mille Neige. Si la jeune fille a un joli minois et une belle silhouette, il reste cependant un handicap sévère à son rêve de devenir top modèle : elle mesure 1,58 mètres. Malgré tout son entourage qui lui dit que cette carrière lui est impossible, Chiyuki persévère. Tout comme elle, un jeune garçon, Ikuto, rêve de devenir styliste. S'il ne manque pas de talent, c'est l'argent qui lui fait défaut pour pouvoir intégrer une école de stylisme. Manquant de confiance en lui, Chiyuki va l'aider à braver les obstacles tout en se forgeant elle-même son propre destin.

Vous l'aurez compris, "Shine" est un shojo qui nous plonge dans le monde de la mode. Chiyuki et Ikuto, issus de deux mondes totalement différents, se rejoignent dans leur volonté d'accomplir leur rêve. Chiyuki en est encore au personnage de la jolie petite-fille riche tandis qu'Ikuto, nettement plus intéressant et touchant, met l'accent sur les difficultés à poursuivre les études de ses rêves quand l'argent fait défaut. Tous deux ne possèdent pas les critères habituels pour se faire une place dans cet univers mais il est sûr qu'ils ne manquent pas de persévérance.
Ce premier tome nous présente également des personnages un peu caricaturaux comme le célèbre styliste hyper caractériel mais il souligne également l'extrême exigence d'un métier particulier. L'auteur a eu la bonne idée d'insérer entre les chapitres des pages consacrées au vocabulaire de la mode. Cela plaira sûrement aux amateurs ! le graphisme est agréable avec des traits assez doux.

Un premier tome assez intéressant. A voir par la suite si la série gagne en intensité.