Critique de Amindara

Je poursuis la lecture de Reine d'Égypte, que j'apprécie de plus en plus je crois.

Cette fois, ça y est, Hatchepsout touche du doigt son rêve. Nous suivons ici une jeune femme plus obstinée que jamais. Contrairement aux pharaons précédents, la reine souhaite emprunter une autre route pour affirmer la puissance de l'Égypte. Là où les autres avaient choisi la guerre, elle souhaite la paix et la prospérité grâce au commerce. La j jeune femme rêve d'échanges plus amicaux avec ses pays frontaliers, des échanges qui profiteraient à tous. Et elle entend bien y arriver, même si on ne la prend pas au sérieux.

Hatchepsout va franchir ici un grand pas qui l'a conduit inexorablement vers son destin. Consciente qu'être une femme ne l'avantage pas, elle décide de se présenter vêtue comme un homme pour montrer sa détermination et gagner le respect des autres. Épaulée par ses fidèles conseillers Senmout et Hapouseneb, elle va réussir à affirmer sa place, d'autant plus que son fils Djehouty choisit de s'écarter du trône (momentanément en tout cas).

Plus que jamais, j'ai trouvé Hatchepsout forte, courageuse, déterminée. Elle ne recule pas, 'a que faire du regard des gens. C'est interdit de s'habiller en homme ? Et alors ? Une femme ne peut pas devenir pharaon ? Et pourquoi pas ?

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de son histoire.