Citations sur Reine d'Egypte, tome 5 (15)

Les plus ambitieux apparaissent toujours là où on ne s’y attend pas.
Tout paraît impossible à celui qui n'a pas d'ambition !
Il est facile de répondre par la terreur à la fureur et à la rancœur d'un peuple. Mais ça ne servira qu'à alimenter la haine [...].
Allons, Sobek, vous n'avez toujours pas compris ? Vous m'avez affirmé qu'une femme ne pouvait pas être chef d'État ; donc, comme vous ne croyez que ce que vous voyez, retenez bien une chose. Si je ne vous fais pas immédiatement décapiter c'est uniquement pour que vous soyez témoin de mon ascension ! Je deviendrai pharaon et j'instaurerai une nouvelle ère ! Vous jugerez par vous-même si une femme est digne ou non de gouverner.
Les gens qui n’agissent que par intérêt peuvent facilement être corrompus par nos ennemis. Il faudra garder un œil sur eux !
Dans la vallée du soleil couchant fut érigé le temple d'une reine. On raconte qu'il était plus éblouissant que les palais de tous les pharaons, plus somptueux que les édifices dédiés aux dieux. Sur les murs était gravée une fresque représentant non pas des scènes de guerre, mais une souveraine dans un navire en partance pour établir des relations commerciales avec de lointains pays du Sud, ainsi que pour formuler un vœu de réconciliation : "pour que mon peuple vive en paix à l'avenir et pour toujours". Le temps a passé et le temple fut détruit. Mais, malgré le vent et la pluie, la volonté de cette reine perdure encore, aussi vive qu'au premier jour.
Dame Chepsout m'a dit.. que pour un enfant.. un parent était un repère...
Vous avez le droit de souffrir et d’en vouloir aux règles qui régissent notre monde !
Hors de question d’utiliser la violence pour étendre notre territoire !
Si jamais vous êtes en proie au doute. ..je serai à vos côtés quoi qu'il arrive. ..