Critique de Radwan74

Un recueil de nouvelles de science-fiction plutôt intéressant. Comme tout recueil de nouvelles, il y a un peu de tout en qualité, mais dans l'ensemble, les récits présentés dans cet ouvrage sont intéressants.
J'ai passé quelques récits dont l'histoire manquait de rythme ou d'intrigues, mais plusieurs récits ont éveillés mon intérêt.
On retrouve ainsi parmi les récits :
- des extraterrestres qui attendent que les terriens se battent à coups de bombes nucléaires pour venir sauver ensuite les survivants... une vision des extraterrestres sauveurs de l'humanité intéressant mais la construction est plutôt décevante ainsi que la fin.
- des extraterrestres qui jouent à l'arche de Noé avec 2 humains et 2 exemplaires de chaque espèces animales de la Terre... mais pas dans l'idée de sauver la vie sur Terre... loin de là... encore une histoire originale, plutôt bien menée.
- un récit un peu à part où on évoque à peine les extraterrestres mais plutôt la réincarnation... une histoire qui propose une idée sur la réincarnation intéressante.
- une histoire sur le ton de l'humour où un couple de fermier accueille des extraterrestres à la recherche... d'oeufs de poule... une histoire bien amusante avec une fin très drôle.
- la sangsue raconte l'histoire d'une entité extraterrestre extrêmement envahissante... là aussi l'histoire est passionnante avec une armée tournée au ridicule et avec une fin bien trouvée.
- impulsion présente aussi une entité malveillante qui anticipe toutes les pensées et les attaques de ses ennemis sauf si cet ennemi est... vous le découvrirez dans cette nouvelle à la fin inattendue.
- l'autre côté est une histoire qui ressemble au film « Truman Show » où Jim sent un lourd secret derrière le dôme qui protège la ville des produits toxiques de l'extérieur. Un récit passionnant et une fin là aussi inattendue.
- un être étrange est découvert par un psychiatre. En effet, il a la faculté de se transformer sous le coup de ses émotions. Un être donc étrange mais aussi amnésique. S'il retrouve la mémoire, peut-être le psychiatre découvrira son terrible secret... très intéressant malgré une fin que je trouve un peu décevante.
Voilà pour les histoires que j'ai apprécié dans cet ouvrage.
Bonne lecture !