Critique de kllouche

Nouvelle série vampirique de chez Milady, Demonica est présentée comme La saga bit-lit de 2012. Je suis très très mitigée concernant cette affirmation.

Le premier point qui m'a gênée d'entrée est l'aspect brouillon des explications de l'univers. On nous assomme dès les premières pages de noms, de races et de natures qui sont assez complexes et je me sentais complètement perdue dans ces explications. le pire, c'est que ça ne va pas en s'arrangeant. Il est en effet question de guerriers de différentes espèces qui se voient respectivement comme le mal incarné. Chacun se bat pour protéger les siens. Mais au final, cette intrigue m'est passée au dessus de la tête parce que je n'en voyais pas les enjeux.
J'ai capté après ma lecture (ben oui je ne suis pas une rapide ^^) qu'il y a un petit lexique avant le début du roman. J'ai lu les définitions et… Ben je ne comprends pas mieux -_°

Le deuxième point noir du roman qui est peut-être le plus embêtant est l'omniprésence du sexe. Attention, ce roman met hors jeu la confrérie de la dague noire de ce côté-là. Les deux personnages principaux se jettent l'un sur l'autre dès la cinquantième page. Mais déjà avant, la madame faisait un rêve érotique, le frangin du héros se tapait une infirmière,… Et même quand il n'est pas question de l'acte en lui-même, le vocabulaire utilisé par l'auteur est particulièrement vulgaire.
Je terminerai en disant que le but ultime des trois quarts du roman semble être celui de comprendre pourquoi Tayla, l'héroïne, n'arrive pas à avoir d'orgasme… Glups !

Au-delà de ces aspects négatifs, j'ai quand même apprécié l'intrigue finale qui a mis beaucoup de temps à prendre le dessus sur le reste mais qui est quand même bien là. Des démons sont kidnappés et éviscérés vivants afin de revendre leurs organes au marché noir. J'ai beaucoup aimé la façon dont cette intrigue s'installe et se pose. Elle annonce un tome 2 bien meilleur que le premier. (J'ai déjà acheté le tome 2 en même temps que le tome 1 donc il y a intérêt !!)

Ce qui ont ADORE la confrérie de la dague noire trouveront leur compte avec Demonica. Pour les autres, ce roman risque de provoquer une overdose. Je possède déjà le tome 2 donc je suis « obligée » de continuer mais ça ne m'enthousiasme pas plus que ça.