Critique de Iam13I

D'après ce que j'ai pu voir à droite et à gauche, Demonica est pas mal critiqué pour ses épisodes violents, ses scènes de sexe répétitives et son langage plutôt vulgaire.

Et après lecture, je ne peux que confirmer ses « reproches » mais pour moi, ils ne font pas partie des points négatifs de ce premier tome. Je trouve au contraire, qu'ils sont la force de ce livre. Ils font partie du cadre de vie de Tayla ... et vu l'expérience de vie de la demoiselle, l'ambiance se devait d'être sombre.

Donc, si jamais en lisant Demonica, vous espérez lire de la bit-lit édulcorée, vous vous trompez de bouquins ! Choisissez-en un autre alors !!!

Personnellement, j'ai accroché à l'univers mis en place par Larissa Ione. On découvre le monde complexe des démons. Et il existe quantités de démons !
J'aime bien l'idée qu'il existe une caste de démons dont nous ignorons tout et une caste de personne sensée nous protéger de ces démons.

J'ai beaucoup aimé ces personnages hauts en couleurs. Généralement, dans les romans de ce genre, les personnages sont soit tout blanc soit tout noir ; mais ici, ils sont gris : pas entièrement bons, ni entièrement mauvais. Bref, plus proche de la population que nous côtoyons.
Le petit reproche que je pourrais faire, c'est que l'on connait peu de choses sur les deux frères d'Eidolon. Mais, je pense que ça va changer dans les prochains tomes, puisque le deuxième est plutôt axé sur Shade et sûrement sa mystérieuse malédiction.

Au final, j'ai adoré cette lecture (que j'ai expédiée en 2 jours à peine ... impossible de lâcher le livre). « Plaisir déchaîné » nous montre qu'il ne faut pas se fier aux apparences et qu'il faut faire abstraction de ses préjugés ! Je conseillerais ce livre à tous les mordus de (sombre) bit-lit, en précisant tout de même que ce n'est pas de la gentille bit-lit édulcorée !!!
Je ne suis pas déçue par ce premier tome !!! J'ai hâte de lire la suite !!!