Critique de Laeti1304

J'ai été assez étonnée de découvrir que ce livre m'a vachement plu ! Très franchement, quand j'ai lu les commentaires sur ce livre, je pensais que je serais déçue ! Mais pas du tout ! Est-ce que ça vient du fait que j'ai lu Après la Rafle avant ? Peut-être… Mais le fait est que j'ai passé un agréable moment de lecture !

J'ai trouvé l'univers que nous propose Larissa Ione très intéressant. En effet, elle nous propose tout une gamme démons divers et varié (J'ai eu un coup de coeur pour la maman démon mangeuse de citrouille et sa marmaille : ils sont pour le moins surprenant !), qui sont opposés aux tueurs de démons, les Aegis. Ce qui est intéressant dans ce livre, c'est qu'aucun des clans n'est entièrement bons, ni entièrement mauvais. Mais vu que je ne veux pas vous spoiler, je n'en dirais pas plus :p !

L'auteure ne prend aucun gant avec nous : c'est parfois limite trash !! Ce livre sent le sexe (et souvent l'hémoglobine) à toutes les pages ! Les personnages sont même parfois inutilement vulgaire, mais étrangement, ça ne m'a pas dérangé parce qu'au final, ça colle parfaitement à leur caractère, leur mode de vie, tout simplement leur manière d'être.

J'ai bien aimé les personnages, que ce soit les principaux ou les secondaires. Ils sont tous une pychologie intéressante, bien travaillée.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue ! Moi qui me plains généralement des intrigues bit-lit que je trouve souvent trop plates, je n'ai pas été déçue par celle de Demonica ! L'auteure nous sert une multitudes de rebondissements plus originaux les uns que les autres : on ne s'ennuie pas chez les démons !

Le seul truc que je pourrais reprocher c'est que je trouve que la fin n'est pas vraiment une vraie fin. Sachant que les chaque tome s'intéresse à un personnage différent, j'ai l'impression d'une fin un peu faite à la vite…

Bref, je me suis bien amusée lors de ma lecture et je lirais les aventures des autres personnages avec grand plaisir !
Lien : http://deslivresenpagaille.e..