Critique de LoiseOliva

J'ai beaucoup entendu parler de la série Demonica alors quand j'ai eu l'occasion de troquer le premier tome , je n'ai pas hésité bien longtemps. Pourtant, il aura fallu attendre quelques mois et un challenge pour que je me décide enfin à le faire sortir de ma PAL...

Ce fût, en tous cas, une très bonne surprise. Je ne m'attendais pas à apprécier autant un roman bit-lit et encore moins, à le placer parmi mes coups de coeur.

Le début aura pourtant été compliqué. Pas dans le sens où je n'ai pas accroché au style mais parce-qu'il y avait beaucoup de noms et de termes démoniaques que je ne connaissais pas et qui empêchaient une pleine compréhension. Il aura fallu un petit moment pour bien les intégrer et profiter pleinement de l'histoire.

La romance est, comme toujours, ce qui m'a passionnée. Il s'agit encore une fois d'une histoire d'amour bien compliquée entre un démon et une tueuse de créatures démoniaques. Ils ressentent tous deux un désir très puissant l'un envers l'autre et ne supporte pas d'y succomber (surtout elle). Comme leur histoire est d'abord et avant tout charnelle, il y a pas mal de scènes explicites mais qui ne me sont pas apparues si choquantes que ça (surtout après avoir lu plusieurs romans « mummy porn »). Malgré tout, je souligne que ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains et est réservé à un public averti.

Le démon n'est autre qu' Eidolon et laissez-moi vous dire qu'il est impossible de ne pas tomber sous son charme. Il est beau, sexy, intelligent, prévenant, gentil, protecteur. Oui, c'est le mec parfait. Parfois, ça peut énerver. Moi, ça me fait rêver. Il est accompagné de ses frères, tous plus ou moins sexy mais beaucoup moins parfaits.

Outre cela, Demonica est aussi un roman plein de suspense et dont l'intrigue repose sur les agressions et mutilations perpétrées sur les êtres démoniaques et la recherche des raisons et du/des coupables. Il y a pas mal de bagarres, de sang, de blessures mais jamais rien de trop gênant.

Bref, vous l'aurez compris, c'est une histoire qui se révèle riche en action, en suspense, en beaux mâles, en amour et en sexe. J'ai complètement adhéré à l'histoire ainsi qu'à la plume de Larissa Ione et je n'ai qu'une hâte : me plonger dans le second tome afin de découvrir les autres personnages un peu plus en profondeur.
Lien : http://plumeandbooks.blogspo..