Critique de Lyzabeth

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre quand j'ai acheté ce tome. J'avais envie d'un peu de changement et c'était la première fois que je lisais une histoire sur les incubes (enfin si on compte les quelques fanfictions que j'ai pu lire sur le sujet). Ce qui m'a le plus plu dès le départ c'est la couverture du livre *_* Puis le résumé a piqué ma curiosité. Et je ne suis pas dessus de ce que j'ai lu.

On rentre donc dans l'univers des démons et plus particulièrement des incubes, mais aussi des aegis qui sont des humains tueurs de démons. L'histoire se concentre ici sur Eidolon, incube (démon sexuel) et medecin et sur Tayla, tueuse de démon.Cela risque d'être explosif. On plante d'abord les bases en sachant qu'un hôpital pour les démons existent et il est tenu par les 3 frères seminus, Eidolon, Shade et Wraith. Puis, Tayla arrive dans un mauvais état et cela fait regretter à Eidolon d'avoir dit que l'hôpital soignait toutes personnes sauf certains démons et malheureusement pour lui, il n'a rien dit sur les tueurs de démons mais il va vite devenir fasciné par elle car elle a une curieuse anomalie. On apprend à ce moment aussi la « malédiction » qui va lui tomber dessus comme tout incube qu'il est. Et je n'imagine même pas ce que pourrait endurer Eidolon. On comprend qu'il veut se battre contre elle et on se demande comment il va s'en sortir même si au fil des chapitres on se rend compte de ce qu'il pourrait faire. J'ai imaginé plusieurs scénarios possible tellement que j'étais dans l'histoire.

Je ne me suis pas ennuyé tout le long du livre. On se retrouve dans des énigmes et quand on pense que c'est fini, un bouleversement arrive et on repart de plus belle sans se lasser. L'histoire est facile à comprendre et le tout est bien écrit. Mais même ainsi je ne le mettrais pas dans toutes les mains surtout les jeunes car qui dit de beaux incubes dit des scènes un peu particulières hahaha ;)
Lien : http://legrenierdelyz.wordpr..