Critique de beugzbee

Lu en V.O.

De loin le meilleur tome (jusqu'à présent, je n'ai pas lu la suite).

Cela tiens, pour moi, en trois points:

- Je l'ai lu en anglais. La traduction n'est pas mauvaise attention, mais quand je compare, les dialogues et certaines expressions sont traduites un peu trop littéralement et le style devient parfois un peu ridicule. En anglais, c'est beaucoup à base de fuck, on est d'accord (ça tiens au personnage aussi je pense, j'y viens), mais c'est fluide. Et ce n'est pas souvent que je dis ça, j'ai l'habitude de lire des séries à moitié en anglais à moitié en français, suivant ce que je trouve et les prix que je trouve, et je ne vois pas souvent de différences suivant la langue.

- Wraith, c'est de suite mon type de gars. Je me souviens d'Eidolon, qui est un brin trop droit dans ses bottes et Shade, je ne me souviens absolument pas de son histoire. Par contre, avant de commencer, je me souvenais de Wraith, et de son passé à peine dévoilé.
Wraith, c'est l'écorché vif (au figuré, oui, mais pas que), le gars sans raison de vivre, un dieu du combat. Malpoli, égoïste sans l'être (mais il niera tout accès d'attachement si vous lui dites). Sûr de lui apparement.

- Ce n'est pas (que) une histoire de fesses. Il y a le destin du monde en jeu là, ça déconne plus! Et on est pas uniquement centré sur notre couple en devenir, on voit aussi d'autres protagonistes.

Autre point positif, la petite demoiselle est plutôt sympa. Vu qu'on passe beaucoup de temps avec elle, ça ne cache rien.

Bon, par contre, j'ai un souci avec la fin. Déjà, la résolution du problème de Serena est tellement évidente, que dès les premières pages, j'y ai pensé, mais je me suis dit que ça devait surement pas être possible sinon ils l'auraient fait plus tôt.
Et puis jure, cette fin, c'est d'un cucul. (déjà, toute fin implicant un bébé à tendance à me saouler, genre la vie des femmes est enfin complète après un bébé, c'est la conclusion de sa vie et du coup, on a même plus besoin de raconter son histoire) La fin est cucul et Wraith devient un bisounours, laisse tomber quoi, la vie de couple ça rend pas mou à ce point.