Critique de Songedunenuitdete

La couverture et le résumé bien que très tentants, j'avais tout de même peur d'une copie des Carnets de L'Apothicaire. Eh bien, même si notre héroïne, Karin évolue dans un univers qui s'y approche grandement, nous en sommes assez loin. Déjà, Karin est la fille du Haut Fonctionnaire le plus craint de l'Empire, et ensuite, même si elle ne le crie pas sur tous les toits, elle a été formée en tant qu'apprentie assassin. Pourtant, le seul but de sa vie, et ce pourquoi elle est entrée au palais en tant qu'apprentie servante, c'est de se faire des amies ! Mais voilà Karin a un regard assez effrayant et puis… la notoriété paternelle fait que tout le monde a peur d'elle. C'est assez cocasse à lire d'ailleurs.

J'ai adoré ce premier tome ! Entre les complots, les intrigues et les mimiques de Karin qui est prête à tout pour se faire des amies, c'est à la fois drôle et captivant à suivre. Parce que même si elle s'éloigne de l'influence paternelle, il est bien difficile pour elle de renier ce qu'elle est même si elle essaie du mieux qu'elle le peut. Il n'empêche ses surprenantes aptitudes vont tout de même bien lui servir puisqu'elle va empêcher bien des tragédies. Et c'est aussi l'occasion pour nous lecteurs de découvrir les tentatives de meurtre à l'encontre du jeune Empereur dont la santé n'est pas au mieux.

Dans l'ensemble, je trouve que l'intrigue est très bien présentée et les différents chapitres nous offrent un aperçu d'un univers sombre et cruel ou personne n'est à l'abri du danger, pas même Karin. J'ai aimé ce premier tome, les dessins sont juste magnifiques et je suis déjà fan de notre héroïne avec sa tête de psychopathe. Parce que oui, même si on a de la peine pour elle de la voir se faire refouler à chaque fois par ses camarades, on ne peut que les comprendre. Au-delà de la réputation de son père, Karin fait peur.

Bref, un tome 1 passionnant et savoureux qui me donne très envie de découvrir la suite !
Lien : https://songedunenuitdete.co..