Critique de Yoda_Bor

Si j'avais énormément apprécié le deuxième tome de cette saga, je craignais un peu que l'on continue sur cette même lancée. le côté guide de voyage était extrêmement agréable mais l'Islande on en a fait vite le tour et je voulais retrouver le manga un brin thriller qu'on m'avait promis.
J'ai donc été enchantée de voir qu'après le départ de Kiyoshi pour le Japon, Kei se relançait tout de suite dans une enquête, partant à la recherche d'un jeune homme disparu.
C'est une jolie intrigue qui permet de bien mettre en parallèle les différences culturelles entre le Japon et l'Islande. La résolution est un peu simpliste mais elle remet sur le devant de la scène Michitaka, le petit frère disparu, et plus on approche de lui, plus il est inquiétant.
Ce personnage, qui reste dans l'ombre jusque là, semble planter ses griffes sur ceux qui passent à sa portée. J'ai un peu envie de le comparer à un vampire parce qu'il débarque dans la vie de personnes un peu paumées et il s'incruste jusqu'à les vider de leur énergie. Je ne sais pas trop si, comme Kai possède le pouvoir de parler aux objets technologiques, Michitaka a lui aussi un pouvoir ou s'il est tout simplement un psychopathe qui s'amuse à se jouer de ceux qui sont proches de lui jusqu'à ce qu'ils finissent par craquer. Dans tous les cas, il est dangereux et il ne fait pas bon le contrarier.

On est loin de la mise en place du premier tome ou du voyage touristique du deuxième. Si le décor de l'Islande est toujours bien présent et que la nature est sur le devant de la scène dans ces paysages splendides de cascade, on est plongé bien plus profondément dans le mystère autour de Michitaka et ce qu'on apprend de lui fait froid dans le dos.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..