Critique de Senrys

Les soeurs Wickwood est un roman de dark fantasy qui m'a énormément plu.
Le clan Wickwood, connu depuis très longtemps pour ses talents d'occultiste ne compte désormais plus que deux membres, Médora et Allegra, et comme cette dernière est un fantôme, tout est assez compliqué vis-à-vis de la façon dont les gens du village ou se trouve leur demeure familiale a le don de leur imputer tous les malheurs du monde.
Médora est l'unique survivante d'un horrible et cruel incendie qui a ravagé sa famille et le manoir familial, mais heureusement, Allegra, même sous cette forme fantomatique, sera toujours au côté de sa soeur bien vivante. D'ailleurs, leur relation est assez particulière, j'aime beaucoup le fait que leurs deux caractères soient en totale opposition, cela crée parfois des moments très drôle ou à l'inverse, très tendu.
Mandaté par le roi lui-même pour une obscure et périlleuse mission, celui-ci leur promet de rendre toute la gloire à leur nom, leur héritage, leur avenir, tout ceci, en échange d'une prophétie perdue qu'elles devront retrouver grâce à un étrange et vieux grimoire… aux pages totalement blanches.
Bien sûr, pour accentuer le côté totalement fou de cette mission, elles ne disposeront que d'une semaine et d'un garde du corps aussi silencieux qu'une tombe. Bonjour l'ambiance !
Nous allons également des personnages secondaires, comme par exemple l'adorable Cornélius qui fera tout pour les aider dans leur quête, le mystérieux garde du corps et bien d'autres, tout aussi curieux les uns que les autres.
J'ai beaucoup aimé les personnages principaux et secondaires, ce mélange de caractère détonnant rend l'ambiance vraiment géniale. Allegra est douce et romantique, Médora est une véritable bombe qui n'a pas sa langue dans sa poche, le garde silencieux a tendance à rendre dingue celle-ci, et ce mélange donne lieu à des moments vraiment épiques et mémorables.
L'histoire est bien menée, il pèse constamment une ambiance assez oppressante, voire sinistre par instant. L'atmosphère se veut sombre, cruelle et effrayante, et je dois avouer que ces effets marchent très bien tout au long du récit.
De découvertes en surprises, je dois avouer que je n'ai rien vu venir en ce qui concerne les dénouements principaux, les rebondissements sont nombreux, mais les indices sont très bien cachés pour pouvoir résoudre les nombreux mystères trop vite.
J'ai pu également lire que pas mal de lecteurs se plaignaient de quelques longtemps, mais personnellement, j'ai adoré, car j'ai pu en apprendre davantage sur les personnages, l'univers, les situations, j'étais tellement immergé dans ce roman que je n'avais pas du tout envie de le terminer trop vite.
Ce roman est donc un coup de coeur à la couverture reliée tout simplement sublime !