Critique de LeCottageDuCoventDesBuveursDeThe

Hello !
On se retrouve pour une nouvelle chronique d'un roman que j'ai eu la chance de découvrir en format relié avec un magnifique jaspage !
Pour vous faire le synopsis...
On va suivre deux soeurs, les dernières descendantes de la célèbre famille d'occultiste royaux : les Wickwood. Malheureusement, il ne reste plus rien des Wickwood, que ce soit de la magie ou du titre. La magie est à présent bannie du royaume et les deux soeurs sont obligés de compter l'une sur l'autre. Mais lorsque le roi leur ordonne de se rendre immédiatement au palais, elles y voient deux possibilités : soit redorer leur titre d'occultistes royaux soit passer de vie à trépas. Sauf que le roi leur prépare tout autre chose : récupérer une prophétie. Alors accompagnées d'un paysan amoureux et d'un garde muet, elles s'engagent dans une aventure périlleuse qui les confrontera à un terrible secret de famille.
Pour en revenir à mon avis...
J'ai adoré cette ambiance macabre, accompagné de personnages tout aussi mystérieux qu'attachants saupoudrée d'une plume incroyablement poétique. Que dire de plus ? On me parle de magie, de prophétie, de soeurs maudites et d'un peu d'amour ? Et en plus, ils sortent une version reliée collector ? J'ai signé les yeux fermés !!
Non, plus sérieusement, j'ai tout simplement adoré ma lecture, mais... il y avait quelques petits éléments qui m'a perturbé.
C'est vers la fin, les deux soeurs sont sur le point de connaître le terrible secret de famille que personne ne veut leur révéler et elles essayent de découvrir ce que c'est. Elles font des hypothèses qui, malheureusement, s'avèrent fausses. Mais moi, j'avais vu venir le secret. Alors, pas au début, mais bon. Petite déception mais bon, le livre ne peut pas être parfait, hein !!!
ATTENTION SPOILER !!!!!
Pour lire la suite, je vous déconseille de le faire si vous n'avez pas lu le livre.
Et enfin, pendant la moitié du livre, Raph, notre garde muet, ne fait que grogner sans émettre de son. Mais lors d'une petite aventure, son casque va se fendre et on va découvrir son visage. Jusque là, rien de bien anodin. Mais lorsque la petite troupe va finalement, au trois quart du bouquin, rencontrer par malchance le roi, celui-ci est étonné que le dénommé Raph est en fait une fille !!!!! Vous m'expliquez ??? Cela n'avait pas l'air de choquer plus que ça ses compagnons lorsqu'ils ont appris sa véritable identité. Là non plus, ça ne me choque pas du tout. Par contre, après cette révélation dont personne ne s'attendait, la petite troupe continue son parcours et on continue de l'appeler Raph. Pire, on ne parle même pas de cette histoire si soudaine et pas très bien travaillé. Mais après mûre réflexion, je vois beaucoup notre chère Médora avec une fille plutôt qu'un garçon (question de point de vue, hein...). J'ai trouvé ça dommage que l'histoire de Raph ne soit pas raconté. Cela aurait donné un petit quelque chose en plus à l'histoire. J'ai vraiment été mitigé sur cette partie.

En bref, je pense que vous pourrez aimer si vous êtes attiré(e) par la magie, les secrets (beaucoup de secrets...), l'amitié, l'amour et tout ce qui touche à l'occultisme et aux fantômes. Mais petite précision, si vous voulez vous lancez dans cette superbe lecture parce que vous avez lu "occultisme" dans le synopsis, vous allez être déçu. On ne parle pas vraiment de cette magie dont j'ignore tout et dont je voulais en apprendre un peu plus.
En tout cas, je vous souhaite de bonnes lectures !