Critique de Ajlake

Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio ainsi que les éditions Libretto pour leur confiance et le partage de cet ouvrage. Férue de littérature et d'Histoire américaine, bercée depuis toujours par les récits de pionniers et de trappeurs, je sentais qu'Astoria était fait pour moi. En effet, c'est une réelle une invitation au voyage, une immersion dans l'aventure. Portée par des mots forts, j'ai embarqué pour l'expédition, partie moi aussi à la découverte du nouveau continent, de ses espaces aussi vastes qu'hostiles. Au travers de cette histoire d'aventure, on découvre une vraie cartographie imagée de l'Amérique : de ses montagnes rudes aux côtes du Pacifique en passant par les plaines interminables. A cheval entre le récit de voyage et le western, Astoria offre un aperçu de l'Amérique au stade embryonnaire, avant la ruée vers l'or, avant la conquête de l'Ouest : L'Amérique des forêts, de la fourrure et des premiers commerces inhérents. Un bijou qu'il me tarde de relire.