Critique de Shadowlicious93

Notre intrigue se déroule dans la ville de Saint-Hector, une ville avec une population pour la plupart assez aisée.

Le lieu principal de cette histoire est l'école Anna Caritas c'est un ancien couvent, il y a même encore des bonnes soeurs qui participent activement à l'encadrement de cet établissement.

Nous suivons dans cette histoire un groupe d'adolescents assez différent, dont les personnages principaux sont William, Anthony, Gabrielle, Sabrina, Marianne et Maddox, ils sont tous scolarisé dans la même école mais pas tous dans la même classe vu qu'ils n'ont pas tous le même âge.

William ( personnage principal) est un élève essayant de suivre sa scolarité comme il le peut. Niveau caractère c'est un jeune homme avec le coeur sur la main prêt à aider tout le monde même les personnes qui ne l'apprécie pas et qui est prêt à beaucoup de compromis pour que chaque situation se déroule bien. C'est un personnage que j'ai particulièrement apprécié car on peut ressentir grâce à la plume de l'auteur tous les sentiments de William que ça soit de la peur, du courage, de l'envie, de l'incertitude ainsi que de l'assurance.

Anthony est le meilleur ami de William depuis plusieurs années, ils sont dans la même classe, puis il fait partie de l'équipe de Volley-ball d'Anna Caritas, il a un coéquipier qui s'appelle Madox dont l'équipe de Volley-ball est une grande passion pour lui.

Gabrielle est la petite copine d'Anthony, elle également dans la même classe que son copain ainsi que de William, les échanges entre Gabrielle et William sont plutôt froids et assez rare malgré la présence d'Anthony.

Sabrina Viau est une amie de Gabrielle, c'est un peu le stéréotype de la jeune fille très populaire avec plein d'amis prêt à tout pour satisfaire toutes ses envies et à entretenir sa popularité. C'est un peu le personnage que tout le monde aime détester.

Marianne est une jeune femme avec énormément de mystère autour de son personnage, au fur et à mesure de l'histoire on découvre son histoire ainsi que sa personnalité réelle et non l'image donnée par les autres élèves d'Anna Caritas et les habitants de Saint-Hector. Elle est également scolarisée à Anna Caritas malgré une longue absence cependant, elle n'est pas dans la même classe que Will et ses amis. J'ai particulièrement aimé le mystère entourant le personnage de Marianne ainsi que sa personnalité et ses mystères, grâce à la plume de l'auteur, on peut facilement s'attacher à son personnage, du fait qu'on cherche toujours à en savoir plus.
Lors d'une soirée légèrement alcoolisée, ce groupe de jeunes décident de faire une partie de Ouija. Mais très rapidement la situation dérape, le cercle se brise et on comprend que quelque chose a été libéré.

Après cette séance de spiritisme, énormément d'événements les plus tragiques et violents les uns que les autres vont s'enchaîner. Pendant que certains des participants essayent de relativiser sur la soirée passée, d'autres sont complètement déboussolés, sentent que quelque ne tourne pas rond et ont donc très peur des événements à venir. Puis, il y a will et Gabrielle qui sont persuadés d'avoir fait quelques choses de mal et sentent que des choses se préparent.

Toujours accompagnés de ses deux amis; Gabrielle et Anthony, ils vont réussir à percer les secrets de cette soirée de spiritisme avec l'aide inattendue de Marianne, qui bizarrement a l'air très informé sur la conduite à tenir pour aider Sabrina et aussi le reste du groupe pour se sortir de cette situation complètement dingue

Cependant même s'ils ont réussi à sauver Sabrina, ils ne le savent pas encore mais l'histoire n'est pas terminée.

J'aime les histoires et sciences occultes, j'ai apprécié que cette littérature jeunesse aborde ce sujet mais tout en respectant le public visé, c'est-à-dire que l'histoire et les actions décrites sont tellement bien écrites qu'on peut visualiser sans aucun problème les scènes sans pour autant créer une terreur qui pourrait toucher les lecteurs les plus sensibles.

J'ai apprécié le passage qui se situe dans la boutique d'ésotérisme, l'auteur a su traduire l'énergie qu'on peut ressentir lorsqu'on rentre dans ce genre de boutique, ainsi que toutes les questions qu'on peut se poser.

C'est un roman très réussi, avec une histoire prenante, on ne voit pas le temps passer, j'ai hâte de découvrir le tome 2, pour retrouver Will et Marianne et ainsi en savoir encore un peu plus sur leurs personnages.
Lien : https://shadowtheworldofgeek..