AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de argali


argali
11 décembre 2019
Une ville de province où les commérages et les médisances vont bon train, un collège prestigieux où cohabitent les jeunes de St Hector et les pensionnaires aisés attirés par la qualité des études, des jeunes qui n'ont pas beaucoup de loisirs en dehors des clubs de sport scolaires, voilà le décor du roman de Patrick Isabelle.
Nous suivons quatre étudiants d'Anna Caritas dont la vie va être bouleversée lors d'une soirée pourtant bien anodine au départ. Après avoir entamé une séance de spiritisme, pour s'amuser, tout va déraper. On ne réveille pas impunément les esprits. Des événements paranormaux vont alors s'enchainer et perturber la fin d'année scolaire de ces jeunes. Marianne Roberts y est-elle pour quelque chose ou a-t-elle simplement la clé de ces phénomènes ?

Si vous me suivez, vous savez que j'adore Patrick Isabelle, sa plume, les sujets qu'il aborde et la force de son écriture. Ici, il plonge dans l'univers de la peur et du fantastique, jouant avec les codes du spiritisme et de la sorcellerie. Il n'édulcore rien. Il y a des morts, des blessés, des scènes de violence mais rien n'est exagéré ou gore. Tout est maîtrisé par l'auteur qui n'est pas du tout dans la surenchère ou le gratuit.

En toute objectivité, c'est juste très bon ! Dès le départ, on est ferré par l'auteur grâce à une intrigue bien ficelée qui n'a pour but que de nous prendre dans ses filets. Une fois entamé, on n'a de cesse de connaître le dénouement. de plus, les personnages sont attachants et leur personnalité est habilement construite au fur et à mesure. C'est tout simplement machiavélique à souhait.
Je ne peux que vous le conseiller et je ne manquerai pas de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}