Critique de 3447

Quel plaisir de retrouver ce style particulier ! J'adore les dessins, je n'en ai jamais vu de similaires, ils sont faits de nombreux traits, presque violents en eux-mêmes. Chaque personnage reste toutefois parfaitement reconnaissable et certains ont même une douceur dans leur visage (je pense notamment à Christa) ou une élégance (je pense ici à la finesse des traits de Livaï qui lui confèrent aussi bien froideur que beauté).

Concernant le récit, ayant vu l'animé je n'ai pas eu de surprises, mais ça ne m'a pas empêchée d'adorer. J'aime redécouvrir l'histoire et j'adore la manière dont elle est racontée : les nombreuses analepses nous permettent de mieux nous attacher aux personnages et de mieux comprendre la situation sans casser le rythme. On pourrait croire que l'action est interrompue par des retours en arrière mais je n'ai pas trouvé, chaque scène arrivait au bon moment et s'intégrait logiquement dans le récit.

Plus qu'à lire la suite.