AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,55

sur 111 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Quel plaisir de retrouver ce style particulier ! J'adore les dessins, je n'en ai jamais vu de similaires, ils sont faits de nombreux traits, presque violents en eux-mêmes. Chaque personnage reste toutefois parfaitement reconnaissable et certains ont même une douceur dans leur visage (je pense notamment à Christa) ou une élégance (je pense ici à la finesse des traits de Livaï qui lui confèrent aussi bien froideur que beauté).

Concernant le récit, ayant vu l'animé je n'ai pas eu de surprises, mais ça ne m'a pas empêchée d'adorer. J'aime redécouvrir l'histoire et j'adore la manière dont elle est racontée : les nombreuses analepses nous permettent de mieux nous attacher aux personnages et de mieux comprendre la situation sans casser le rythme. On pourrait croire que l'action est interrompue par des retours en arrière mais je n'ai pas trouvé, chaque scène arrivait au bon moment et s'intégrait logiquement dans le récit.

Plus qu'à lire la suite.
Commenter  J’apprécie          111
Le premier volume de l'attaque des Titans, l'édition colossale, je l'ai lu en deux jours tellement j'ai été happé par l'histoire et la découverte des personnages.
Pour ce second volume, j'ai pris plus de temps pour le lire car autant le dire tout de suite il y a beaucoup plus à lire dans ce second opus !
Hajime Isamaya prend un malin plaisir à s'attarder sur ses personnages. Ce deuxième volume est, par conséquent, un énorme flashback sur la genèse de nos héros dans leur formation militaire.
Hajime Isamaya maitrise à la perfection le tempo de son histoire et joue à la perfection avec nos nerfs sur la continuité du récit.
La lecture de cette série et la façon de dérouler le récit me renvoie à la lecture de Berserk.
Isamaya et Miura sont des maîtres Mangaka, c'est incontestable !
Ils sont aussi des maîtres dans l'art du scénario et de l'intrigue, le jeu entre le présent et le passé est très prenant et Isamaya comme Miura jonglent entre ces deux espaces temps au moment où l'on pourrait se dire que cela devient long dans la lecture !
Je rêve qu'un jour Glenat édite Berserk dans une version colossale...
Mais revenons à cette attaque des titans volume 2, il intègre les volumes classiques 4 à 6, il est toujours aussi difficile à tenir en mains, cependant quel plaisir de regarder les cases pour en admirer les dessins qui paraissent toujours aussi bruts comme des croquis.
Lorsque l'on s'y attarde, c'est tout l'inverse. le dessin est sublime, le mouvement des personnages est prenant, le dernier tiers de l'album est une course poursuite entre Titans et humains à couper le souffle, la sensation de vitesse est impressionnante.
Isamaya m'avait surpris dans le premier volume avec son histoire.
Il me surprend encore dans ce volume 2 !
La fin de la lecture me donne la même sensation... l'envie de commencer un nouvel album...
Commenter  J’apprécie          30
Suite de l'aventure qui se déroule en grande partie à l'extérieur des murs de la cité des hommes. C'est un petit peu moins dynamique que le premier tome mais c'est toujours un plaisir de découvrir l'univers de ce manga. La rencontre avec de nouveaux personnages apporte un plus à l'histoire. La lecture est quant a elle toujours aussi fluide.
Direction tome 3 !
Commenter  J’apprécie          20
Ce deuxième tome de l'édition colossale regroupe les tomes 4 à 6.

Et pour ce deuxième volume, la lecture est beaucoup plus longue. L'auteur met beaucoup de chose en place dans son univers, on en apprend un peu plus sur les titans, on découvre les méthodes de combats du bataillon d'exploration, on en apprend plus sur les personnages que ce soit dans le présent ou dans le passé par divers flash back...

Un tome vraiment intense qui fait gagner en profondeur le monde de SnK.
Commenter  J’apprécie          10

• C'est un plaisir de retrouver cette série et ces personnages que j'affectionne, notamment dans cette édition colossale que j'aime beaucoup par sa taille, et parce qu'elle réunie 3 tomes en 1.

• A le lire et à regarder ces illustrations, on pourrait croire, pour certaines cases, à de l'ébauche, mais à y regarder de plus près, il n'en est rien car il y a beaucoup de travail dans les détails, aussi bien dans le dessin que dans le texte d'ailleurs!

• Comme j'ai pu l'écrire dans mon avis concernant le premier tome, il n'y a aucunes surprises pour moi lors de cette lecture car j'ai vu l'animé avant, sur Netflix.
Commenter  J’apprécie          10
La lecture du manga n'était pas une découverte de l'oeuvre, l'ayant déjà vu en anime plusieurs fois, mais j'avais très hâte de les découvrir.

Et je ne suis pas déçue !

Comme l'anime ce fut un vrai coup de coeur, je recommande vivement cette histoire
Lien : https://www.instagram.com/de..
Commenter  J’apprécie          10
Beaucoup de bonnes choses dans le titre, de très bonnes choses.
Que cela soit la construction des personnages, construction de l'histoire,...
Mais il y a un point ou Isayama me surprend, c'est la façon dont il installe la tension, dont il donne les révélations. Tout est donné dans le bon tempo, au bon moment et ca en est d'autant plus surprenant lors de la lecture.
Mais le vrai tournant, vers la moitié de l'oeuvre, donne une autre envergure au titre.
Des thématiques fortes sur lesquelles l'auteur n'hésite pas à aller en profondeur, mettre en avant l'absurdité de certains discours.
Commenter  J’apprécie          00
Comme pour le premier tome, j'ai trouvé que la qualité de l'édition était vraiment au rendez-vous. C'est un réel plaisir de lire l'Attaque des Titans sur de grandes pages, encore une fois les détails m'ont aidée à trouver plusieurs hypothèses. L'enchainement des événements est également plus efficace que dans la série manga que anime, alors que je connaissais l'histoire j'ai failli pleurer dans le bus. Je trouve juste qu'il y a moins de pages couleurs.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (291) Voir plus



Quiz Voir plus

7 questions sur l'Attaque des Titans

Quelle partie du corps d'un titan doit être transpercée pour causer sa mort ?

Sa gorge
Son coeur
Son oeil
Sa nuque

7 questions
172 lecteurs ont répondu
Thème : Hajime IsayamaCréer un quiz sur ce livre

{* *}