AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Le tome 6 est entièrement consacré à la traque d'Eren Jäger par le titan féminin qui opère massacres sur massacres au sein des membres du Bataillon d'exploration qui tentent de lui barrer la route. La tension est palpable, surtout quand on plonge dans les réflexions d'Eren qui se demande s'il doit suivre les ordres de Livaï ou suivre son instinct comme lui a conseillé Livaï, accompagnées d'un flashback sur l'apprentissage de son pouvoir de transformation sous la supervision d'Hansi Zoé. Tout semble perdu quand…
Les graphismes gagnent en qualité, notamment grâce au travail des assistants qui font de chouettes efforts sur les arrière-plans de la forêt des arbres géants.

Au fil des tomes, les graphismes s'homogénéisent même si le charadesign reste fluctuant, et les assistants se démènent pour offrir plus de profondeur et de réalisme aux arrières plans. Mais tout cela ne doit pas faire oublier que la grande force du manga, c'est le d'offrir un relationship drama aussi travaillé que celui d'un "The Walking Dead".
Commenter  J’apprécie          220



Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}