AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Elliepamp


Elliepamp
  17 novembre 2016
J'ai gagné ce livre grâce à la masse critique jeunesse organisée par Babelio et j'étais très contente à sa réception car ce livre est très beau. Regardez moi cette superbe couverture ! Les couleurs sont à couper le souffle !

Néanmoins, une belle couverture ne garanti pas forcément une bonne lecture et pour ma part ce livre a été une déception. Mais je tiens à souligner que ma déception vient surement du fait que pour moi ce livre est beaucoup trop jeunesse. J'ai beau lire de temps en temps du jeunesse et aimer ça, le problème de Foxcraft est que je trouve ce roman un peu trop naïf dans son style. Il est adapté pour un public vraiment très jeune et n'a pas un énorme intérêt pour les adultes.

Tout d'abord je me rends compte que j'ai du mal avec les romans dont les héros ne sont pas des humains mais des animaux. J'ai beaucoup de mal à me projeter dans l'histoire et à m'attacher à eux. Mais pour moi le principal problème dans ce roman, c'est dû au vocabulaire utilisé. Peut être est-ce un soucis de traduction, mais je trouvais très bizarre de lire un renard dire : « mes jambes » ou « mes bras » plutôt que « pattes »… Il y a pleins de petits détails comme ça qui m'ont gêné et empêché de me projeter réellement.

Le roman est très court et l'histoire enchaine les péripéties et les révélations sans réelle pause, ce qui fait que les personnages manquent de profondeur vu qu'à aucun moment le roman ne s'attarde sur leur personnalité.

Peut être que je l'aurais plus apprécié lorsque j'étais enfant, mais pour le coup je n'ai pas du tout adhéré à l'histoire et je me suis ennuyée. le roman en soi n'est pas raté, mais il ne va pas au delà de la population qu'il vise : c'est à dire les enfants et c'est tout. Une très grosse déception !
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          21



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (2)voir plus