Critique de iz43

Cela faisait longtemps que ce titre me faisait de l'oeil. je trouve la couverture vraiment très jolie.
Nous sommes dans un univers proche de la guerre des clans (mettant en scène des chats sauvages). Cette fois il s'agit de renards.
Isla une petite renarde vit à proximité de la ville avec son frère Pirie, ses parents et sa grand mère. Un jour qu'elle rentre au terrier, sa famille a disparu et une bande de renards la poursuit. La renarde s'echappe tant bien que mal et fait la rencontre de Siffrin, un autre renard, qui est un messager. il recherche lui aussi Pirie. Siffrin est capable d'utiliser la magie des renards, de se rendre invisible ou de prendre les traits d'un autre animal.
Cette partie "magique" de l'oeuvre m'a un peu gênée . L'univers des renards me semblaient suffisamment riche pour écrire une jolie histoire. J'ai aimé d'ailleurs me mettre à la place de cette renarde quand elle court ou mange une souris, de ressentir l'herbe sur mon ventre.
Une jolie lecture tout de même.