Critique de lenaaupuitsdesmots

Ayant adoré Tokyo Ghoul, qui demeure l'un de mes mangas préférés, je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle série de Sui Ishida.
J'ai bien aimé ce premier tome qui amène l'histoire avec beaucoup d'action. Cependant, je ne peux m'empêcher de trouver beaucoup de points communs à Tokyo Ghoul. Que ce soit l'univers, les personnages, ou même le déroulé de ce début d'intrigue... C'est compliqué. Parce qu'en l'état, on dirait vraiment trop un Tokyo Ghoul bis.
J'espère que les prochains tomes diminueront ces ressemblances presque identiques parfois, et permettront de distinguer les deux oeuvres.
Hormis cela, il y a beaucoup de potentiel car, si le sujet et les thèmes sont pour le moment très similaires, la manière de les aborder à travers un prisme différent peut être très intéressant. Je peux l'apercevoir avec la relation des deux personnages principaux de ce tome, et ça me motive à continuer.
D'un autre côté, c'est peut-être l'occasion de développer des idées que le mangaka avait eu à l'époque sans trouver l'occasion de les traiter ? Alors, cela donnera quelque chose de très bien. J'ai hâte de voir ce que ce manga nous réserve pour comprendre où il veut nous emmener.