Critique de Shuket

Comme beaucoup, j'ai attendu la sortie de Choujin X avec impatience. Tokyo Ghoul étant mon manga favoris (sans doute celui que j'ai le plus relu dans son intégralité à chaque fois) , je ne pouvais pas rater cette occasion.
Cela fait vraiment plaisir de retrouver les dessins de maître Ishida !

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Je rejoins les autres critiques cependant sur le fait qu'il y ait beaucoup de similitude avec Tokyo Ghoul (Ghoul VS Choujin, deux meilleurs amis, la transformation du personnage principal...).

Différence notable, je trouve que l'auteur n'hésite pas à s'amuser et à ajouter du comique dans son histoire. Ça rend certains passages plus légers et on se prend d'affection pour les personnages tout autant. J'aime beaucoup ce petit plus. (réf : chapitre 2)

Même si on compare Choujin X bien vite à son prédécesseur, connaissant l'auteur et, voyant le début de cette histoire, il me semble évident qu'avec tout ce potentiel, on sera surpris dans une aventure incroyable au fil des tomes de la série. Peut-être qu'il est facile d'en attendre beaucoup, sachant de quoi Sui Ishida a été capable pour ses histoires précédentes, mais je lui fait entièrement confiance en ce qui concerne Tokio Kurohara, Azuma Higashi et les autres.

La suite ! Vivement la suite !!
(ça va, elle sort bientôt hé hé)