Critique de tomprof

On ne naît pas CHOUJIN, on le devient !

Le tome 3 vient, enfin, de paraître !
Il était temps de découvrir la suite des aventures de Tokio et de ses compères !

Les deux premiers volumes étaient parus ensemble, ce dernier vient donner des informations sur la façon dont cette série se construit.

Et ce dès la couverture. En dehors du fait qu'elles sont toutes magnifiques au niveau du dessin, elles représentent et annoncent le personnage central du volume. Comme un instantané !

Ainsi le volume 1 présentait Tokio en CHOUJIN, le volume 2 celui de Ely... Ce dernier volume nous présente la transformation en CHOUJIN de....
Non, non, non ! Je vous laisse le découvrir par vous même...

Au niveau du scénario, les événements qui entourent Tokio permettent à SUI HISHIDA de détailler les doutes qui assaillent Tokio dans sa conversion en CHOUJIN.
Devenir un CHOUJIN, pourquoi ? En est-il capable ?
Dans la tradition du parcours du Héros, il y a « le fait déclenchant  » qui entraîne sa décision d'accepter sa condition de héros.
A la lecture de ce volume 3, il est plus que probable que le fait déclenchant soit dans ce troisième opus !
La dernière partie de ce volume est intense et pleine de rebondissements !
Le dessin de SUI ISHIDA est toujours aussi incisif et addictif ! L'auteur alterne des planches très chargées en cases et en dialogues avec d'autres où l'action se dévoile en pleine page.

Ce volume 3 est un opus de souffrance pour les personnages principaux, SUI ISHIDA se délecte dans son dessin pour nous le montrer.

Si vous ne connaissez pas cette série, lancez-vous dans la lecture des 3 premiers volumes.
Je suis déjà impatient du tome 4 pour connaître la suite de la fin du tome 3...
Bonne lecture !