Critique de VibrationLitteraire

Alors que des attaques de créatures cannibales sévissent en ville, Ken Kaneki est bien plus intéressé par une jolie fille qui rencontre souvent, jusqu'à ce qu'il se fasse lui même attaquer. Seule la transplantation d'organes de son agresseur lui permettra de réchapper à la mort. Son agresseur étant une goule, Ken devient alors mi-humain mi-goule et va lutter contre sa nouvelle nature.

Ce tome est un très bon tome introductif. Je n'avais pas du tout lu le résumé et j'ai beaucoup aimé cette histoire.

Ken est un personnage plutôt attachant. J'ai beaucoup aimé sa morale et ses principes qui l'empêchent de céder à ses pulsions. C'est un jeune homme assez naïf au départ, mais au fond il est courageux.

J'ai trouvé le point de vue très intéressant. En effet, habituellement lorsque des créatures sévissent en ville, on suit des survivants, des guerriers. Ici, on suit une créature apprenant à vivre dans sa nouvelle condition.

Côté dessins, les traits de l'auteur sont agréables de précision. Les goules sont totalement déformées lorsqu'elles attaquent, les rendant vraiment dérangeantes.

Ce premier tome est un très bon tome d'introduction qui donne envie de connaître la suite. Il n'existe que peu de scènes d'action, de combats, mais il est certain qu'elles seront plus présentes dans les tomes suivants.
Lien : http://vibrationlitteraire.c..