Critique de Yoda_Bor

Ken aime lire, essentiellement des romans de Sen Takatsuki traitant de meurtres et d'horreur. Il lit aussi la Métamorphose de Kafka, qui est un assez bon parallèle avec ce qui lui arrive.

Dans ce monde, les goules existent donc et les humains connaissent leur existence, même s'ils ne savent pas à quoi elles ressemblent. Ça nous offre d'ailleurs un petit passage amusant entre Ken et son ami qui tentent d'imaginer à quoi elles peuvent bien ressembler.

Qu'est ce qui différencie un humain d'un monstre ?
Ken est devenu un hybride mais refuse de manger de la viande humaine. C'est un très bon dilemme qui est posé. Coincé entre deux mondes, un auquel il n'appartient plus et un auquel il refuse d'appartenir.

Les bases sont bien posés pour nous introduire dans un univers particulier. Les goules ont un code, une organisation, des rebelles et des pouvoirs.

C'est bien construit et suffisamment intriguant pour donner envie de connaître la suite, d'autant plus que les personnages qui sont présentés jusque là sont bien intéressants.

C'est sombre, tourmenté, glauque, très psychologique et en même temps bien violent. Une très bonne introduction !
Lien : http://yodabor.canalblog.com..