Critique de Mladoria

Après avoir vu la version animée, je me suis laissée tenter par l'oeuvre originale qui l'a inspirée.
Dans ce manga, j'ai beaucoup apprécié le travail sur la psychologie du personnage de Kaneki, la référence à Kafka est amenée de manière très pertinente et apporte un vrai plus à l'histoire. Ce premier tome à l'atmosphère très noire et torturée laisse augurer de très bonnes choses pour les suivants. Les scènes de combat sont particulièrement intenses et parfois (très) gores. Ames sensibles s'abstenir donc.
Le personnage principal gravite autour d'un panel de seconds rôles qu'il croise et fréquente. La manière d'aborder chaque personnage est assez subtile et intègre la trame de l'histoire de façon tout à fait naturelle.
L'alternance des couleurs pour les dialogues selon la forme des personnages (goule ou humain) est très bien trouvée et rend la lecture fluide et claire.
Bref, une très bonne série que je conseille à tous les amateurs de seinen. Il faudra juste avoir l'estomac bien accroché pour certaines scènes sensibles. Bonne lecture.