Critique de XanderOne

Avec ce troisième tome, les premières bases sont posées. On peut dire que le premier arc est bouclé. L'ambiance du manga est installée, les personnages sont déjà bien dévoilés et Ken comprend un peu mieux le monde des goules.

Un tome d'ailleurs très rythmé, ou les affrontements sont sanglants et tragiques. Vous l'aurez compris, on va retrouver la confrontation entre avec l'inspecteur déjanté des Colombes, mais là où on aurait pu tomber sur un simple combat sans âme, on se retrouve avec des personnages qui défendent leurs idéaux.

Ce manga prouve une fois de plus qu'il est doté d'une grande trame scénaristique et d'une profondeur bien travaillé. Il n'est pas aisé de choisir son camp, car l'un comme l'autre se défend et surtout, le monde n'est pas noir ou blanc, chacun y mets sa petite touche de gris, et cela rend le récit très réaliste car on peut aisément remplacer l'affrontement entre goules et humains par des situations actuelles.