Critique de morrigan

Alors que Ken s'est sortie in extremis du piège dans lequel l'avait attiré le Gourmet, le jeune homme va être appeler à l'aide par une humaine amoureuse d'une goule. Quand il lui promet son aide, Ken ne se doute pas qu'il la met en danger. Car Shu a tout vu et dans sa folie, il décide d'utiliser la jeune femme pour piéger Ken. Cette fois, Ken va devoir combattre avec tous ses moyens espérer sauver la jeune femme....

Une bonne surprise.
Après le tome 4 nous émettions un doute sur l'intérêt de la série. Nous avions peur qu'elle tombe dans le même écueil que beaucoup d'autre : mon adversaire est trop fort alors je développe comme par hasard une super technique pour le vaincre. Et bien ça n'est absolument pas le cas. La série garde sa cohérence et son ambiance sombre. L'histoire continue de se développer autour de Ken, de sa découverte des goules et leur rapport aux êtres humains. Ici, on aborde surtout les liens entre les goules, leur différence de point de vue sur les humains et ce qu'il faut faire ou non avec eux.
Les dessins sont toujours aussi sympathiques. On aime la pâte graphique, surtout celle de la couverture.
Les bonus en fin de tome nous font toujours autant marrer. C'est amusant de voir les personnages évoluaient en dehors de l'histoire

Bref, un tome qui nous a grandement fait plaisir, car il confirme que cette série et géniale !

Sinon, si vous aimez les animés, Tokyo Ghoul vient de démarrer au japon et est disponible gratuitement et légalement (moyennant 2 ou 3 pubs) sur le site de Wakanim.
Lien : http://les9muses.wordpress.c..