Critique de sylvaine

Qu'est ce qu' un" grand "majordome? C'est la question lancinante que se pose Mr Stevens alors qu'il roule au volant de la Ford de Mr Farraday, le nouveau propriétaire américain de Darlington Hall, donc par le fait son nouvel employeur.
Mr Stevens a été pendant 35 ans le majordome de Lord Darlington. Il est resté à ses côtés jusqu'à la fin ...
Les souvenirs affluent et Miss Kenton y est associée, c'est d'ailleurs vers elle qu'il roule. Ils ne se sont pas vus depuis 20 ans au moins mais qu'importe .
Je me faisais une joie de découvrir enfin ce roman, porté à l'écran par James Ivory mais la rencontre n'a pas eu lieu.
Je ne conteste pas bien sur la qualité de l'écriture de Kazuo Ishiguro, prix Nobel de littérature en 2017 , je ne conteste pas plus le regard acéré qu'il porte sur la haute sphère britannique pendant l'entre-deux guerre et sur les idées pro-hitlériennes reprises par certains de ses membres. Mais voilà cela n'a pas suffi je me suis profondément ennuyée tout au long de ma lecture. J'ai trouvé le personnage de Mr Stevens profondément horripilant, suffisant et pompeux, grand majordome certes mais cela n'a pas suffi à me le rendre sympathique! Ceci n'est bien sur que mon modeste avis .