Critique de pommerouge

En voyant la couverture de ce manga, je ne me doutais pas, que c'était un shojo, pourtant cela n'a pas gâché mon plaisir, bien au contraire.

J'ai adoré ce premier tome et le contexte. Ici, il n'est pas question d'un personnage principal féminin au fort caractère et puissant dès le début, mais d'une simple jeune fille, frêle, qui pleure beaucoup trop facilement aux yeux des autres.

Elle vit dans le village natal de sa mère, malgré la guerre qui a lieu. Heureusement, pour elle, la guerre n'a pas encore atteint le village. Un jour, reviens pour une journée deux personnages : Aaron et Alex. Quand il était jeune, Freya les as plus ou moins sauvé de l'esclavage et depuis sa mère les a adoptés.

Ils sont très protecteurs avec elle, mais pas seulement comme des frères si vous voyez ce que je veux dire. Au point qu'ils sont venus au village pour une raison précise, mais ne disent rien, afin de protéger Freya…

En fait, le prince est mourant et étonnamment, Freya lui ressemble beaucoup. Mais Aaron ne pense qu'à la protéger. Pourtant, Freya va apprendre que le prince a été empoisonné et finira par suivre Aaron.

Sauf qu'en le suivant, c'est le prince qu'elle trouvera et remarquera directement leur ressemblance. Ce dernier attendait justement son sosie et lui explique toutes les formalités et ce qu'elle doit faire.

Dès sa première apparition en tant que sosie, elle remplace parfaitement le prince et fait l'affaire, mais très vite, elle perd pied. Oui, elle reste qui elle est. Elle n'est pas comme un homme qui n'a pas peur de verser du sang et de combattre. C'est une jeune fille très effrayée en réalité. C'est justement ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce premier tome. Freya ne devient pas plus forte immédiatement, son personnages évolues doucement et c'est très appréciable à voir.

Freya est en bref un manga qui me plaît beaucoup pour l'instant. J'ai vraiment très hâte de lire la suite de ses aventures. Son personnage est très intéressant et je suis impatiente de voir l'évolution que va lui attribuer l'autrice. Si vous aimez les shôjos et les mondes médiévaux, ce manga est pour vous !
Lien : https://lapommequirougit.com..