Critique de JosephAlexianHeartfire

• « 𝙒𝙤𝙣𝙙𝙚𝙧𝙡𝙖𝙣𝙙, 𝙩𝙤𝙢𝙚 2 » 𝙙𝙚 𝙔𝙪𝙜𝙤 𝙄𝙨𝙝𝙞𝙠𝙖𝙬𝙖, 𝙥𝙪𝙗𝙡𝙞é 𝙘𝙝𝙚𝙯 𝙋𝙖𝙣𝙞𝙣𝙞.

• Après un premier tome abordable mais manquant d'un je ne sais quoi pour totalement me convaincre, je m'essaye à ce deuxième volet pour définir si je continu ou non cette série. Et finalement, je pense poursuivre avec la suite pour me divertir, sans en attendre grand-chose.

[𝕷𝖊 𝖑𝖎𝖛𝖗𝖊]

• Un deuxième tome qui se révèle intéressant par de nombreux points, amenant la narration-là ou personnellement je ne l'attendais pas, du moins pas si tôt. La cause de l'étrange rapetissement de toute la population d'une préfecture japonaise est déjà révélée, confirmant ma théorie et apportant la lumière sur des points plus obscurs. Cette révélation engendre d'autres mystères que je suis assez curieux de voir se révéler par la suite. On découvre certaines situations d'un oeil nouveau, mettant à mal certaines croyances que l'auteur avait précédemment instaurés aux yeux des lecteurs, même si je pense que la situation va encore bien évoluer.

• La relation entre Yukko et Alice se développe très légèrement, toutes deux commençant à se rapprocher dans leur manière de communiquer et d'interagir. D'autres personnages importants, alliés comme ennemis sont intégrés à cette folle histoire, comme le gardien de nuit qui accompagne nos deux amies, les acteurs de ce déploiement militaire intensif et le mystérieux antagoniste Iossif et ses impressionnants pouvoirs de contrôle mental.

• le dessin de Yugo Ishikawa est très agréable pour ce style de manga, me rappelant le style que je pouvais lire adolescent dans les mangas à tendance horrifico-psychologique dont je raffolais.

• La couverture est tout aussi plaisante que sa prédécesseure et fourmille de petits détails que l'on retrouve dans l'histoire.

[𝕷𝖆 𝖕𝖊𝖙𝖎𝖙𝖊 𝖛𝖔𝖎𝖝 𝖉𝖊 𝖑𝖆 𝖋𝖎𝖓]

• Un deuxième tome qui amène des réponses, amenant à d'autres questions, et qui permettent d'amener progressivement à la compréhension de toute cette folie ambiante. À voir si le tome trois est du même acabit.

ℌ𝔢𝔯𝔢 𝔠𝔬𝔪𝔢𝔰 𝔱𝔥𝔢 𝔍𝔞𝔟𝔟𝔢𝔯𝔴𝔬𝔠𝔨𝔶.