Critique de lectiole

Cinquième tome de "Blue Giant" d'Ishizuka Shinichi aux éditions Glénat. Dai, qui espérait faire carrière à Tokyo, y vit de petits boulots jusqu'à sa rencontre avec Yukanori, pianiste talentueux tout aussi jeune et presque aussi désargenté que lui. Tous deux se mettent en tête de monter un groupe, mais où trouver un jeune batteur ? un jeune bassiste ? S'ajoute à cela une incompréhension entre Yukanori qui étudie le piano depuis qu'il est enfant et Dan, qui s'entraîne chaque jour depuis trois ans. D'un côté, le talent, la raison, et de l'autre, l'enthousiasme et l'envie de transmettre sa passion à tous. Ce tome renvoie à beaucoup d'interrogations, outre le suspense lié à la création du groupe, avec des illustrations qui restent magnifiques et un hommage aux jazzmen : Mingus, Monk, Art Blakey... Toujours l'idée d'une transmission aux jeunes générations, d'une reprise de flambeau, et à chaque tome, j'ai envie de lire le suivant.

Lien : https://www.instagram.com/fo..