Critique de roseplume

Une lecture qui se fait sur des charbons ardents tant la cruauté douceâtre se fait présente.

Ce sont des retrouvailles qui rassemblent deux êtres si dissemblables, mais tellement connectés dans un lien qu'eux seuls peuvent inventer.

A l'hermétisme et cruauté de Néoh répondent l'aplomb et l'intuitivité d'Auréa. On souffre de la férocité des mots et actes de Néoh. Néanmoins chaque estocade, chaque provocation sonne la déclaration, laquelle tonne telle une déflagration. Car si Néoh se montre incisif et laconique, chacun de ses mots comptent, se parant d'une valeur singulière et précieuse.

Auréa est formidable dans sa détermination, une combattante qui accuse les coups pour mieux extraire les ombres de Néoh en les gommant de sa lumière.

Si l'amour est couplé à la douleur, il peut néanmoins s'épanouir à coups de vérités. Et derrière ces vérités se cachent d'autres vérités…Tellement que nous sommes bluffés par l'intrigue complexe échafaudée par notre auteure.

Auréa et Néoh, c'est un lien inextinguible. C'est un amour armé, un amour qui ne connait nul équivalent, et que seuls peuvent endurer ceux qui sont capables « 𝑑'𝑎𝑖𝑚𝑒𝑟 𝑎̀ 𝑠'𝑒𝑛 𝑓𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑙𝑒 𝑐oe𝑢𝑟 𝑒𝑛 𝑑𝑒𝑢𝑥, 𝑎̀ 𝑠'𝑒𝑛 𝑑𝑒́𝑐ℎ𝑖𝑟𝑒𝑟 𝑙'𝑎̂𝑚𝑒, 𝑒𝑡 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑖𝑛𝑢𝑒𝑟 𝑑'𝑎𝑖𝑚𝑒𝑟 𝑒𝑛𝑐𝑜𝑟𝑒 ».