Editions addictives (23/06/2022)
4.1/5   171 notes
Partager une coloc avec la sœur de son meilleur pote ? Mauvaise idée !

Néoh partage un appart avec son ami de toujours, en Italie, où ils vivent depuis cinq ans. Le soleil, la dolce vita, les rives du lac de Garde, les filles… Il mène, en apparence, une vie de rêve ! Jusqu’au jour où débarque Auréa, la sœur de son coloc. La dernière fois qu’il l’a croisée, elle avait 16 ans. La dernière fois qu’il l’a croisée… elle n’était pas aussi troublante.
... >Voir plus
Que lire après Le coloc de mon frèreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (36) Voir plus Ajouter une critique
4,1

Duo torride Auréa VS Néoh.

Romance Dolce Vita caliente.

Un appel au voyage sans bouger de son canapé.

Jeu de provocations et coups bas.

Un sombre co****rd puissance 10000.

Néoh, un mâle alpha, sombre, torturé, bestial, brutal dans ses paroles... Une merguez 2 pois chiches très disposée à la gente féminine italienne. Il est chaud le coco bouillant! Ma culotte lui dit merci lol.

Auréa, une héroïne solaire qui n'a pas froid aux yeux. Elle assume ses désirs et ses choix de vie. Elle veut confronter son ancien ami à sa bêtise et ne reculera devant rien pour assouvir sa soif de Néoh... Perso, sa séance Yoga j'étais complétement gaga. Auréa mon énorme crush de cette colocation.

Un gros chaton Blue de 70kgs qui fera fondre n'importe quelle lectrice. Les répliques cocasses Blue et compagnie, je signe et valide. Séquence humour sans langue de bois garantie.

Jeu, set et match. Un virage de 180 degrés qui confirme qu' Isla est talentueuse. L'auteure frappe très fort et ne laisse personne sur le carreau. C'est du lourd! C'est du magique Isla!

Une intrigue inattendue qui fait basculer d'une très bon roman Coloc en un immense Whaouahhhhhh!

Isla (et je n'oublie pas son acolyte) monte monte monte dans la valeur sûre New romance. Je suis FAN et j'en veux encore. Je me permets une petite demande pour un SPIN Malena (un profil touchant & intéressant) avec ou sans Thomas je prends.....

Je cris un grand OUIIIIIIII

Un coup de coeur explosif et en deux temps!

On me dit dans l'oreillette qu'il faut foncer sur Just for Christmas la pépite d'Izia Soley sorti récemment....

Merci la Team pour cette lecture VIP.
Merci Isla pour sa confiance et nos échanges livresques.
Des vacances à l'italienne avec des personnages aux caractères bien trempés ! le programme a parfaitement su répondre à mes attentes : des héros avec un vécu difficile, des piques bien senties entre le tandem de narrateur, de l'érotisme, un jeu de séduction et de provocation, des amis attachants, de l'humour, une belle place de la famille, des révélations surprenantes et une plume aussi fluide qu'addictive… Génial ! J'ai tout simplement adoré Auréa, Néoh, Malena et bien évidemment Thomas. Un très bon roman parfait pour se détendre que l'on dévore en un rien de temps malgré son épaisseur.
Lien : https://lespagesquitournent...
Il m'a fallu un peu de temps pour me sentir bien dans cette romance. Les débuts sont d'un point de vue de la romance, très répétitif, et même si c'est dans une vue d'ensemble, cohérent et justifié, j'ai tout de même un peu peinée en espérant que cela allait un peu changer. J'ai toutefois persisté dans ma lecture car j'y ai apprécié les personnages et j'ai aussi eu envie de savoir pourquoi le personnage masculin agissait de la sorte.

Dans ce roman, nous sommes en présence de trois personnages en colocation. Auréa rejoint son frère, parti vivre en Italie depuis cinq ans avec son meilleur ami. Quand ils ont décidé tous deux de ne pas rentrer après un voyage, Auréa s'est sentie abandonnée. Non seulement elle perdait un frère, mais aussi son meilleur ami qu'elle considérait comme faisant parti de la famille. Aujourd'hui, âgée de 21 ans, elle n'a qu'une hâte revoir son frère. Elle garde un très mauvais souvenir de ces moments passés sans lui et elle le lui fait savoir, il compte tant pour elle, qu'elle a toujours ressenti ce besoin d'être auprès de lui. de le revoir l'enchante, et elle est aussi curieuse de revoir le meilleur ami de son frère, Néoh qui tient une place importante dans ses souvenirs. Mais très vite, elle se rend compte que ces années l'ont changé, le Néoh qu'elle a connu n'est plus, et celui-ci semble être bien plus glaciale, et il lui fera comprendre qu'elle n'est pas la bienvenue.

Pendant tout un temps, on embarque avec eux, elle si solaire, lui en véritable enfoiré, surtout avec elle. L'ombre et la lumière que tout semble opposer et qui pourtant ont tant à partager. Ainsi s'installe un jeu entre eux, où ils n'hésitent pas à se chercher, de joutes verbales à un rapprochement physique, il n'y a qu'un pas, qui aime bien châtie bien. Leur colocation risque d'être explosive, chambre contre chambre, ils n'épargnent pas l'autre. Lui se joue d'elle, provocateur, enchainant les coups d'un soir avec véhémence et entrain, elle devra subir ses frasques. Auréa reste toutefois elle-même, c'est un petit soleil, enthousiasme, elle croque la vie et elle aime embarquer ceux qu'elle aime. Et Néoh fait partie de sa vie et elle n'accepte pas qu'il soit ainsi avec elle, il n'est plus celui qu'il était voilà quelques années. Elle a bien descellé en lui une lueur dans le regard qui l'a interpellée. Que lui est-il arrivé ? Pourquoi celui qu'elle a connu n'est plus ? Alors quoi de mieux que de l'embarquer dans sa folle envie d'être mieux, malgré lui. Il fait tout pour l'éviter, jouant au chaud et au froid, mais on n'oublie pas cette attirance qu'il devient difficile de contrôler et qui finira par les rapprocher.

Le récit est très dynamique, on est pris dans une espèce de folie qui les embarque tous, et au delà des trois colocataires et amis, on fait la connaissance d'autres personnages. Jeunes comme eux, festifs et heureux, on les accompagne et on prend plaisir à les découvrir dans tout ce qu'ils vivent. Ils sont aussi le reflet de cette jeunesse qui profite de la vie, et nous permettent de découvrir chaque instant partagé avec plaisir. Chacun d'eux profite au mieux de ces moments de vie, où ils peuvent s'amuser, se faire plaisir, faire la fête et passer du temps avec leurs amis. On découvre alors bien des personnalités différentes, qui formeront un groupe bien sympathique. Alors on embarque pour l'Italie et ses charmes ! Une destination de rêve où les personnages auront goût de profiter de la vie. Derrière tout ces aspects un peu festifs, et très estival, il y a plus encore. En effet, qu'en est-il des secrets du beau Néoh ? Que cache-t-il ? On va dire que c'est ce qui m'a tenu en haleine tout du long, j'avais très envie de comprendre son comportement.

Il n'est pas sans dire qu'au delà de tout cet aspect plein d'entrain, on a donc derrière quelque chose de plus sombre. Et si tout du long on se demande ce que c'est, on est prêt à découvrir ce que nous cache Néoh. On finit par comprendre et pas tout à la fin, tout se fait progressivement, et l'on peut entrevoir pourquoi l'amour et l'engagement posent tant de problème à ce jeune homme qui a tant changer. Ce qu'il a vécu, a été comme un raz de marée sur sa personnalité, et la présence de la jeune femme éveille en lui certaines choses auxquelles il ne s'attendait pas. le plus dur étant qu'elle puisse l'aimer et qu'il ne soit en mesure de le lui rendre ! D'autant plus qu'elle est en plus la petite soeur de son meilleur ami, alors la situation est encore plus problématique. Mais Auréa est une personne qui quand elle décide quelque chose, s'y tient et elle est convaincue qu'elle peut retrouver le Néoh qu'elle a connu. Puis ce qu'elle éprouve pour lui est fort, et quand elle décidera de se confier, cela sera pour mieux ancrer son action et mettre du poids dans ce qu'elle entreprend.

Chacun d'eux sera embarqué par les émotions qui les animent : l'amour, le doute, la peur, la passion, à chaque instant, ils seront très proches, pour se retrouver très éloignés à un autre moment quand certains sentiments négatifs prendront le pas sur les autres. Lui est torturé, il se fait du mal mais en cause autour de lui sans le vouloir, et ils devront gérer tous les aléas de tout cela. Cela rythme le récit, qui se veut dans l'ensemble très dynamique, de par leur relation, l'intervention et la présence des autres personnages, ainsi que des enjeux pour chacun d'eux. Il s'y passe pas mal de choses, on prend le temps d'appréhender les personnages pour les apprécier, ce n'est pas toujours évident quand l'un d'eux reste si secret sur ce qu'il ressent, mais tout se fait progressivement.

Une romance avec laquelle on passe un bon moment, les débuts sont un peu longs mais après une fois dedans, cela se passe mieux, même si parfois, j'aurai apprécié moins de situations où l'instabilité marque chaque action et parole. Bon après, c'est le type de récit qui se veut ainsi, en jouant sur les rebondissements, les pas en avant pour mieux reculer par la suite, du à la personnalité torturée du personnage masculin. Les personnages sont appréciables, ils sont jeunes, plein d'envies et ils partageront bien des moments intenses. Les lieux sont cette belle Italie, qui nous permet de découvrir tant d'endroits. On s'y sent bien et c'est paisible et plaisant de les découvrir, cela donne envie de partir nous aussi découvrir ce beau pays. La plume de l'auteure plait beaucoup, et ce à juste titre, elle y met tant dans ses romances. On ressent bien les émotions de chacun et elle donne sa place à tous ses personnages. On se sent bien auprès d'eux, dans ses romances.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Isla est un de mes gros coups de foudre plumesque de cette année et avec cette romance, elle signe un nouveau coup de coeur pour moi.
Un très gros coup de coeur même. ❤❤

Une histoire avec son lot d'émotion et de surprise.

Il y a des gens qui écrivent et il y a ceux qui sont faits pour ça. À mes yeux, Isla fait indéniablement partie de la deuxième catégorie. Elle a ce talent évident pour l'écriture. Quand on se lance dans une de ces histoires on y plonge systématiquement corps et âme. Elle nous immerge dans son univers avec une facilité déconcertante. Cette tension qu'elle insuffle à l'histoire, ce mystère qu'elle distille, ces émotions qu'elle nous injecte avec maestria, cela semble inné chez elle.

Avec cette histoire, elle nous emmène sur les rives du Lac de Garde. Comment ne pas succomber au charme de ce pays incroyable qu'est l'Italie ?!

Et que dire des personnages !

Si je devais décrire Auréa en un seul mot se serait : Solaire. Cependant, elle est tellement plus que ça. C'est une amoureuse de la vie, une optimiste. Elle est généreuse, altruiste et grande passionné d'animaux. C'est une chieuse butée au caractère de feu et d'une bienveillance sans borne. Elle est d'une persévérance à tout épreuve et avec Néoh, croyez-moi, il va lui en falloir.

Parlons-en de Néoh. Il a élevé la connarditude au rang d'art ! Un expert en la matière. Il n'a plus rien du jeune homme qu'elle a connu. Son regard sombre, hanté par des démons qui ont fait leur place dans son crâne, qui se sont incrustés sous sa peau le tourmentant sans relâche.

Mais l'ombre ne peut exister sans lumière et Auréa en est suffisamment pourvu pour deux. Deux personnages que tout oppose, mais que tout rapproche. Entre eux c'est « indéniable ». Deux êtres têtus comme des mules dans le même appartement, ça fait des étincelles.

Il y a également les personnages secondaires, leur dynamisme, leur rôle, leur place. Ils sont traités d'une façon que j'ai adorée.

Il faut que je vous parle de Blue, cet être à part dans l'histoire. Ce Chaton qui a un rôle important à mes yeux. Un empathe prêt à tout pour apaiser les coeurs tourmenter. Et croyez-moi il a du boulot, parce que malgré la « légèreté » (notez les guillemets) apparente de l'histoire, Isla n'a une fois de plus épargnée personne. Ce n'est qu'une façade de prime abord, donc ne vous laissez pas endormir. Une profondeur, dans les sentiments et dans la psychologie des personnages, qui chamboule et qui m'a fait monter les larmes aux yeux. Elle les a torturés, de quoi donner à Blue beaucoup de travail !

Sachez qu'on ne peut pas lire un roman d'Isla en pensant trouver un feel-good, elle ne sait pas faire autrement qu'écrire intensément et avec profondeur. le doudou sans prise de tête ce n'est pas ici que vous le trouverez. Nos coeurs seront toujours mis à rude épreuve avec elle, la seule chose que l'on ignore quand on se lance c'est dans quelles proportions !

Des révélations surprenantes, une double voix comme je les aime, en fait, j'ai tout aimé dans cette pépite et j'en airais même demandé « encore ».

Je ressors de cette romance une fois de plus envoûté par la plume de la Reine incontestée des Sadiques. Elle seule arrive à me bouleverser avec tant d'aisance. Une maîtrise parfaite des mots, de leur emploi, à leur juste place, au bon moment et sans jamais de fausses notes. Je pense que dans ma vie de lectrice, il y a un avant Isla et un après. Un après dans lequel je ne m'imagine pas cesser de la lire ou la relire, quitte à lui laisser des morceaux de mon coeur à chaque fois. Parce que ne vous leurrez pas, on ne sort JAMAIS indemne d'un roman signé Isla A. Rowley et celui-ci ne fait pas exception.
Une lecture qui se fait sur des charbons ardents tant la cruauté douceâtre se fait présente.

Ce sont des retrouvailles qui rassemblent deux êtres si dissemblables, mais tellement connectés dans un lien qu'eux seuls peuvent inventer.

A l'hermétisme et cruauté de Néoh répondent l'aplomb et l'intuitivité d'Auréa. On souffre de la férocité des mots et actes de Néoh. Néanmoins chaque estocade, chaque provocation sonne la déclaration, laquelle tonne telle une déflagration. Car si Néoh se montre incisif et laconique, chacun de ses mots comptent, se parant d'une valeur singulière et précieuse.

Auréa est formidable dans sa détermination, une combattante qui accuse les coups pour mieux extraire les ombres de Néoh en les gommant de sa lumière.

Si l'amour est couplé à la douleur, il peut néanmoins s'épanouir à coups de vérités. Et derrière ces vérités se cachent d'autres vérités…Tellement que nous sommes bluffés par l'intrigue complexe échafaudée par notre auteure.

Auréa et Néoh, c'est un lien inextinguible. C'est un amour armé, un amour qui ne connait nul équivalent, et que seuls peuvent endurer ceux qui sont capables « 𝑑'𝑎𝑖𝑚𝑒𝑟 𝑎̀ 𝑠'𝑒𝑛 𝑓𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑙𝑒 𝑐oe𝑢𝑟 𝑒𝑛 𝑑𝑒𝑢𝑥, 𝑎̀ 𝑠'𝑒𝑛 𝑑𝑒́𝑐ℎ𝑖𝑟𝑒𝑟 𝑙'𝑎̂𝑚𝑒, 𝑒𝑡 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑖𝑛𝑢𝑒𝑟 𝑑'𝑎𝑖𝑚𝑒𝑟 𝑒𝑛𝑐𝑜𝑟𝑒 ».

Chapitre 3 :
Auréa
«… – Pourquoi tu es partie de Chicago ? demande-t-il soudain.
Sa voix fend l’air comme une lame tant elle semble lourde, presque métallique.
– Une envie de… plus. J’en avais marre des cours, de Brown et de cette compétition quasi permanente. Alors j’ai décidé de prendre une année pour souffler, pour… savoir ce que je veux vraiment faire de ma vie. Et puis, Énes me manquait…
Un long silence me répond, s’étire. Silence durant lequel Néoh enfonce ses deux billes onyx dans mes yeux avec… une certaine agressivité.
– Menteuse, lâche-t-il dans un murmure obscur.
Un sourcil arqué, je rétorque.
– Qu’est-ce que tu en sais ? Tu crois pouvoir lire en moi comme avant ? Tu ne me connais pas, Néoh. Pardon, tu ne me connais plus. Comme moi, visiblement, je ne te connais plus. Parce que celui que j’ai en face de moi en cet instant n’a plus rien à voir avec ce garçon qui, en compagnie de mon frère, menaçait mes petits copains de représailles s’ils me brisaient le cœur.
Un rictus s’empare de sa bouche, barre son visage d’un trait sournois et froid.
– Visiblement, c’est toi qui ne m’as jamais cerné. Il faut croire que l’ado que tu étais m’a un peu trop idéalisé. Tu as changé, Auréa. Pas moi.
Soufflée, je demeure muette durant quelques secondes, avant de sourire à mon tour.
– Menteur.
Sans émettre un seul son, il se décolle de l’îlot d’un coup de hanche, comble l’espace entre nous pour s’immobiliser à quelques ridicules millimètres de mon corps soudain à vif. D’un geste brusque, il jette le polystyrène dans l’évier, me faisant sursauter. Puis, sans me toucher, il se penche, me recouvre jusqu’à venir chuchoter à mon oreille, d’un ton tranchant :
– Comme tu l’as si justement précisé, tu n’as plus 15 ans, Auréa. Aussi, sois mignonne et habille-toi un peu plus lorsque je suis dans les parages.
Néoh se redresse, me bombarde d’un regard polaire qui, paradoxalement, enflamme mes nerfs. Tandis qu’il opère une volte-face pour rejoindre sa chambre, quelque chose enfle sous ma poitrine.
Oh, que non, il ne me connaît pas ! Sinon, il saurait… que je me nourris de provocations. ...»
Chapitre 7 :

Auréa

«…Tandis qu’il se dirige vers la Vespa, j’enroule mes doigts dans le bas de son tee-shirt, sous sa veste ouverte. Immédiatement, il se bloque. J’en profite pour le ramener doucement à moi.

– Néoh… qui a dit que je jouais ?

Ignorant ses iris enténébrés, je le relâche, puis regagne notre véhicule. Un sourire éclatant sur les lèvres, j’ajoute :

– On y va ?

Tendu, il ne s’exécute pas tout de suite. Son regard s’obscurcit davantage, presque menaçant, alors que, de nous deux, c’est lui qui devrait se sentir menacé, parce qu’à cette seconde précise, je me fais une promesse : je retrouverai une partie de l’homme que j’ai connu. Quitte à plonger mes mains dans son torse pour l’en extraire. ...»
- Et moi? demandé-je dans un souffle, je t'ai manqué?
- Autant que la lumière manque à une âme pour se sentir vivante, me répond-il aussitôt.
- Parce que je t’aime. Blesse-moi si tu en as tant besoin. Mais je ne partirai pas. Je te l’ai déjà dit : je suis assez forte.
« — Lorsque l’on veut affronter une vague, on évite de la prendre de plein fouet, Auréa. On plonge de façon à passer dessous. Tu sais, pour éviter le rapport de force. »