Critique de heartuponromance

Isla est un de mes gros coups de foudre plumesque de cette année et avec cette romance, elle signe un nouveau coup de coeur pour moi.
Un très gros coup de coeur même. ❤❤

Une histoire avec son lot d'émotion et de surprise.

Il y a des gens qui écrivent et il y a ceux qui sont faits pour ça. À mes yeux, Isla fait indéniablement partie de la deuxième catégorie. Elle a ce talent évident pour l'écriture. Quand on se lance dans une de ces histoires on y plonge systématiquement corps et âme. Elle nous immerge dans son univers avec une facilité déconcertante. Cette tension qu'elle insuffle à l'histoire, ce mystère qu'elle distille, ces émotions qu'elle nous injecte avec maestria, cela semble inné chez elle.

Avec cette histoire, elle nous emmène sur les rives du Lac de Garde. Comment ne pas succomber au charme de ce pays incroyable qu'est l'Italie ?!

Et que dire des personnages !

Si je devais décrire Auréa en un seul mot se serait : Solaire. Cependant, elle est tellement plus que ça. C'est une amoureuse de la vie, une optimiste. Elle est généreuse, altruiste et grande passionné d'animaux. C'est une chieuse butée au caractère de feu et d'une bienveillance sans borne. Elle est d'une persévérance à tout épreuve et avec Néoh, croyez-moi, il va lui en falloir.

Parlons-en de Néoh. Il a élevé la connarditude au rang d'art ! Un expert en la matière. Il n'a plus rien du jeune homme qu'elle a connu. Son regard sombre, hanté par des démons qui ont fait leur place dans son crâne, qui se sont incrustés sous sa peau le tourmentant sans relâche.

Mais l'ombre ne peut exister sans lumière et Auréa en est suffisamment pourvu pour deux. Deux personnages que tout oppose, mais que tout rapproche. Entre eux c'est « indéniable ». Deux êtres têtus comme des mules dans le même appartement, ça fait des étincelles.

Il y a également les personnages secondaires, leur dynamisme, leur rôle, leur place. Ils sont traités d'une façon que j'ai adorée.

Il faut que je vous parle de Blue, cet être à part dans l'histoire. Ce Chaton qui a un rôle important à mes yeux. Un empathe prêt à tout pour apaiser les coeurs tourmenter. Et croyez-moi il a du boulot, parce que malgré la « légèreté » (notez les guillemets) apparente de l'histoire, Isla n'a une fois de plus épargnée personne. Ce n'est qu'une façade de prime abord, donc ne vous laissez pas endormir. Une profondeur, dans les sentiments et dans la psychologie des personnages, qui chamboule et qui m'a fait monter les larmes aux yeux. Elle les a torturés, de quoi donner à Blue beaucoup de travail !

Sachez qu'on ne peut pas lire un roman d'Isla en pensant trouver un feel-good, elle ne sait pas faire autrement qu'écrire intensément et avec profondeur. le doudou sans prise de tête ce n'est pas ici que vous le trouverez. Nos coeurs seront toujours mis à rude épreuve avec elle, la seule chose que l'on ignore quand on se lance c'est dans quelles proportions !

Des révélations surprenantes, une double voix comme je les aime, en fait, j'ai tout aimé dans cette pépite et j'en airais même demandé « encore ».

Je ressors de cette romance une fois de plus envoûté par la plume de la Reine incontestée des Sadiques. Elle seule arrive à me bouleverser avec tant d'aisance. Une maîtrise parfaite des mots, de leur emploi, à leur juste place, au bon moment et sans jamais de fausses notes. Je pense que dans ma vie de lectrice, il y a un avant Isla et un après. Un après dans lequel je ne m'imagine pas cesser de la lire ou la relire, quitte à lui laisser des morceaux de mon coeur à chaque fois. Parce que ne vous leurrez pas, on ne sort JAMAIS indemne d'un roman signé Isla A. Rowley et celui-ci ne fait pas exception.