tout d'abord je regrette d'avoir passé 3 semaines sur ce livre qui aurait mérité d'être dévoré très rapidement tant il m'a plu. Je pensais avoir juste à faire à un roman feel good comme on en voit beaucoup ces derniers temps et en fait c'était beaucoup plus. C'est vraiment une excellente lecture et le fil rouge qui nous entraîne dans une espèce d'enquête tout au long de l'histoire c'est vraiment une super idée. J'étais vraiment happée dans la quête de Juniper qui est un personnage ultra attachant. Les personnages secondaires sont extra aussi et l'autrice manie fort bien l'art du suspens et nous pousse à nous questionner et supposer tout au long du livre. Vous l'aurez compris cette lecture m'a totalement convaincue et j'ai hâte de lire autre chose de l'autrice.
L'histoire de Juniper, dont la soeur Camie est décédée dans un accident de voiture. Une lettre retrouvée, écrite par sa soeur, qu'elle voudrait donner à la personne à qui elle est adressée, sans savoir qui cela peut être.. alors une petite enquête..
Est-ce qu'elle trouvera qui est "Mon Toi" ou "Ton Moi" ?
C'est une histoire teenage américaine sympathique.
À vous de la lire !
J'avais un peu peur, au début de la lecture, d'avoir une histoire très jeunesse. Mais pas du tout, j'ai passé un très bon moment. Ce n'est pas du tout triste, on suit Juniper qui fait son deuil suite à la mort de sa soeur. C'est très bien écrit. J'ai apprécié chaque personnages et j'ai aimé les situations dans lesquelles se retrouvent ces jeunes qui cherche leur place dans la vie.
Un roman fluide, assez prévisible dans le déroulé de l'histoire et des personnages typiques du genre, mais qui reste agréable à lire.

J'ai bien aimé le petit côté enquête, et la description du processus du deuil qu'est en train de vivre Juniper.

Pas de romance intense, pas de larmes de ruptures, mais tout de même de nombreuses émotions dans ce récit.
Lien : https://begginingofthestory...
Une impression de déjà lu, le thème du deuil chez mes adolescents revient finalement assez fréquemment ces dernières années dans la littérature grand ado.

L'histoire est un peu fouillis, peu crédible ainsi par certains aspects (découvertes dans les poubelles ; le mystérieux amoureux de la soeur décédée qui reste inaccessible, etc.). Et certains personnages très stéréotypés, en particulier le "vilain garçon" Brand. de même que l'histoire sentimentale entre lui et l'héroïne...
LIVRE 1 :
Note : 4/5
Personnages attachants (+)
Moments drôles et émouvants (++)
Romance (+)
Fin trop facile (-)
Mon Toi (+-)
Stratégie du bonheur (+)

Comprendra qui pourra...
Une jolie lecture que ce roman pour adolescents racontant l'histoire de Juniper Lemon qui trouvera peu à peu la force de se reconstruire après le décès de sa soeur bien aimée Camille.
Le thème est assez classique et pas mal de livres "Young adult" ont abordé le sujet mais celui-ci m'a plu par son ton original et ses petits détails bien trouvés qui instaurent une atmosphère légère et douce amère. On s'attache vite à la jeune Juniper Lemon (Genièvre Citron en français... un peu dur à porter au quotidien), son obsession des fiches mettant noir sur blanc les petits bonheurs et malheurs de ses journées, ses drôles d'idées qui lui attirent plein d'ennuis, sa famille loufoque et dévastée par la perte, sa soeur Cam, parfaite, trop sans doute pour ne pas écraser sa jeune soeur, et partie trop vite après une dispute que Juniper se reprochera toujours.
Les personnages sont originaux et bien rendus, ils ont du caractère et on se prend nous aussi à avoir envie d'entrer dans la drôle de bande d'ados pas comme les autres qui se rassemblent peu à peu autour de Juniper ou à regretter de n'avoir pas connu la belle et talentueuse Camille.
C'est une lecture agréable qui prend un peu de temps à se mettre en place mais trouve ensuite son rythme et nous tient en haleine jusqu'au bout... et au petit pincement au coeur qu'on éprouve à la dernière page à l'idée de quitter cet univers auquel on s'est attaché.
Franchement, avec ce résumé, je ne savais pas à quoi m'attendre. Si je ne trouvais pas la couverture très à mon goût, elle respire quand même l'optimisme et j'avais donc hâte de lire ce livre. C'est également dans le cadre du Bookstasorcier que j'ai enfin plonger dans cette histoire. On y découvre Juniper, une ado qui vient de perdre sa soeur mais qui tâche de continuer à vivre et qui possède des qualités qu'on peut clairement lui envier. Toujours prête à aider les autres, Juniper va découvrir de nouveaux amis, de nouveaux horizons, mais aussi un petit mystère qui va avancer au fur et à mesure de l'histoire.

Mystère qui se résout exactement de la façon qu'il faut pour conclure cette histoire, pour aller de paire avec tout ce qui a été posé par les personnages jusque là. Alors même si on pourrait se sentir un peu trahi, quelque part, j'ai trouvé que c'était parfait et je n'en suis même pas frustrée.

Ce livre possède exactement le titre qu'il lui faut. Juniper, malgré sa douleur et malgré la difficulté, avance dans la vie et continue de chercher les points positifs de ses journées. Sa méthode me plait d'ailleurs énormément, et je pense qu'elle pourrait fonctionner et aider beaucoup de monde. Je suis même tenter de l'essayer mais je me connais, je vais oublier un jour sur deux. Néanmoins, j'ai adoré suivre le cheminement de Juniper.

Elle n'est pas casse-pied, elle ne se morfond pas, elle essaie d'avancer et elle le fait parfaitement bien. C'est un personnage principal pour lequel on éprouve de l'affection et c'est rare que j'aime autant un personnage féminin. Je suis vraiment heureuse d'avoir pu lire ce livre, qui m'a mis du baume au coeur et qui m'a donné le sourire. Même les personnages secondaires ont des rôles importants et offrent beaucoup à l'histoire.

J'ai clairement accroché dès les premières lignes et je n'ai plus lâché le roman jusqu'à ce que je le termine (et en plus, j'avais une bonne excuse pour ne faire que ça : c'est le bookstasorcier mdr). Vraiment, j'ai l'impression de me sentir plus légère depuis ma lecture, et je suis tellement, tellement heureuse d'avoir pu le découvrir.
Lien : https://voyagelitteraire.wor..
Une histoire surprenante, sur l'acceptation de la perte d'un être cher. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire à cause du style de l'auteur, mais l'histoire vaut réellement le coup.
Difficile pour Juniper de reprendre le chemin du lycée après la disparition tragique de sa soeur. Entre ceux qui ne savent pas quoi lui dire, ceux qui l'observent, et ses parents qui souffrent, elle traine son mal être.
Elle essaie cependant en mémoire de sa soeur de noter chaque jour dans un cahier un moment de bonheur. Pas facile !
Une belle galerie de personnages, un roman sur le deuil qui sonne juste, des moments tendres, doux, tristes mais aussi positifs. Et si le bonheur c'était de regarder autour de soi et d'apprécier ce qui se passe ? Tout simplement ?
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..