Critique de SdImag

La nature humaine

Concluant la série, L'origine du mal referme les différents arcs narratifs amorcés dans les tomes précédents de main de maître tout en entre-ouvrant une porte vers un second cycle, donnant au lecteur la furieuse impression de suivre une série TV rythmé et entraînante.

En scénariste avisé, Jean-Luc Istin prend le contre-pied des récits de zombies en livrant les origines de la terrifiante épidémie dont le St Mary's Hospital est l'épicentre tout en déroulant un récit entraînant mettant en scène une infirmière glaçante et dérangeante évoquant par bien des aspects le Dexter de Jeff Lindsay

Savamment orchestrée et superbement mise en scène par l'impressionnant Phil Vandaële, cette première saison d'Alice Matheson s'achève de façon particulièrement convaincante et abandonne le lecteur à cette délicieuse frustration qui est la marque des grandes séries… C'est peu dire que nous attendons la seconde saison avec une impatience fébrile !
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..