Critique de Northman

Istin aux commandes d'un récit d'anticipation ça donne un généreux petit thriller SF de 78 pages compilant des références à Tolkien, à la mythologie scandinave, au design armée allemande 2nde GM ainsi qu'au cinéma SF et ce dès la 3e page :)

Des Germains futuristes surarmés et bas du front débarquent donc sur Islandia, nouvel Eden de l'humanité peuplé d'indigènes au premier abord primitifs, mais évidemment rien ne se passe comme prévu.

Le scénario est assez basique, vu et revu mais tout de même bien construit et accrocheur. Istin n'invente rien mais recycle efficacement en utilisant suffisamment de matière pour que le tout tienne la route.

Les dessins sans être extraordinaires sont assez classes, Radivojevic se débrouille plutôt bien dans l'espace.

Seuls regrets :
- Les autochtones ne bénéficient pas d'un super développement puisque nous ne savons au final pratiquement rien d'eux.
- La fin trop vite expédiée.

Présentée à la manière de Elfes et autres spin off, à la fois au niveau de la construction de l'univers et de la couverture, la série aux plumes et crayons multiples, comptera 5 albums (pour l'instant...).