AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de chroniquesdurenard


 « Elfes » est une BD magnétique qui porte plutôt bien son nom et dans laquelle des créatures magiques aux oreilles pointues en sont les personnages principaux. Avec Kyko Duarte au dessin et Jean-Luc Istin au Scénario, ce premier tome, le crystal des Elfes bleus, est une vraie réussite, surtout pour des amoureux d'univers lointains et merveilleux.
Alors qu'un village peuplé de majestueux Elfes bleus est retrouvé à l'abandon et jonché de corps en décomposition ; Turin, un homme dont la glorieuse réputation semble le poursuivre, et Lanawyn, une fière guerrière à la peau bleue, mènent l'enquête. Une tribu humaine est-elle à l'origine de ce massacre ? Cette malheureuse découverte pourrait bien faire vaciller le fragile équilibre qui règne entre les différentes peuplades.
En parallèle, on suit l'histoire de Vaalan, une jeune Elfe qui apprend que son destin est de mettre la main sur un artéfact puissant gardé par de mystérieuses créatures sous-marines. Est-elle le messie que tout le monde attend depuis des générations ?

Les dessins sont envoutants et parfaitement réalisés. le coup de crayon est sûr, les personnages enchantés proches du réalisme et les couleurs étonnantes. Un univers solaire qui se construit page après page…

Cette oeuvre ne fait pas défauts aux autres plus connues de la collection « Soleil » et brille par sa singularité. On apprécie retrouver de nouveaux univers construits de toutes pièces ainsi que des personnages travaillés et prometteurs.

Alors que 14 tomes sont déjà disponibles – He oui, une découverte bien tardive pour moi – c'est avec un vrai plaisir que j'ai dévoré cette bande dessinée qui mélange intrigues et rite initiatique. J'ai hâte de connaître la suite…
Lien : http://www.chroniquesdurenar..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}